Helvetas

Augmentation des dons pour Helvetas

Zurich (ots) - Avec 22 millions de francs de dons récoltés en 2011, Helvetas, association suisse pour la coopération internationale, enregistre le résultat le plus élevé jamais atteint dans son histoire. La campagne pour l'eau potable a fortement mobilisé les donateurs.

Depuis 2006, le montant des dons attribués à Helvetas augmente chaque année. En 2011, l'organisation suisse de coopération a pour la première fois franchi le seuil des 20 millions de francs de donation, soit un résultat plus élevé de 16% que celui de l'année précédente.

Ces dons proviennent aussi bien de particuliers que de fondations, de communes et d'entreprises. Les contributions de fondations privées, les donations privées d'importance et les legs sont clairement en augmentation. "Les donatrices et donateurs apprécient la transparence de notre communication sur les défis, les difficultés rencontrées et les succès de nos projets réalisés. Nombre d'entre eux choisissent en conséquence de s'engager sur le long terme et de prolonger leur décision dans leur testament", explique Stefan Stolle, responsable Communication & Fundraising.

Helvetas investit une large partie des moyens dont elle dispose pour améliorer l'approvisionnement en eau. En raison du manque croissant de l'or bleu dans de nombreuses régions du monde, Helvetas s'est fixé un but ambitieux: donner l'accès à l'eau potable à un million de personnes au cours d'une campagne menée sur quatre ans (2010 - 2013). Grâce au montant particulièrement réjouissant des dons reçus en 2011, ce sont déjà 592'000 personnes qui bénéficient désormais de l'eau propre, à mi-chemin de la campagne.

Le département Commerce équitable a lui aussi contribué à cet excellent résultat. Les ventes des textiles en coton bio, des produits d'artisanat en cuir ou en verre, du calendrier panoramique et des autres articles du Fairshop ont augmenté de 2,7% par rapport à l'année précédente. "Le commerce équitable ne profite pas seulement aux producteurs du Sud", souligne Tobias Meier, responsable de ce département. "Le bénéfice réalisé va aux projets menés sur le terrain et profite aux populations dans les pays partenaires".

Helvetas est la plus grande organisation suisse d'aide de coopération internationale. Elle s'engage pour des communautés et des personnes défavorisées, qui luttent pour améliorer leurs conditions de vie.

Contact:

Stefan Stolle
Responsable de la communication et de la recherche de fonds
Mobile: +41/78/676'28'78



Plus de communiques: Helvetas

Ces informations peuvent également vous intéresser: