Record de dons pour Helvetas

Zurich (ots) - Pour l’année 2004, les dons versés à Helvetas ont atteint un niveau record. Avec quelque 11,5 millions de francs récoltés, les dons ont augmenté de 24% par rapport à 2003, et de 15% par rapport à 2001, l’ancienne année record. En 2004, les dons ont représenté 21% des recettes sur un budget total de 55 millions de francs. Les contributions de la Confédération, principalement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), mais aussi du Secrétariat d’Etat à l’économie (seco), ont représenté 64% des recettes. S’y ajoutent principalement des contributions d’organisations, d’entreprises et d’agences de développement. Les projets à l’étranger ont absorbé 84% des dépenses d’Helvetas en 2004, alors que leur suivi depuis le siège à Zurich a représenté 4% des dépenses, les activités en Suisse (information, manifestations et recherche de fonds) 9% et l’administration 3%. Contact: Andreas Friolet, responsable médias, tél. 044 368 65 23 Infos en ligne: www.helvetas.ch