Helvetas

Séisme en asie - Helvetas soutient l’aide d’urgence au Sri Lanka – 100 000 francs destinés aux mesures d’urgence après le raz-de-marée

      Zurich (ots) - L’organisation suisse pour le développement Helvetas
soutient l’aide d’urgence au Sri Lanka, pays partenaire. 100 000
francs ont été débloqués pour les premières mesures. Pratiquement
tous les projets soutenus par Helvetas ont été détruits par le
raz-de-marée, en particulier sur la côte est.

    Cette somme de 100 000 francs permettra d’aider les organisations partenaires dans leurs efforts humanitaires. Helvetas, qui n’intervient normalement pas dans le domaine de l’aide en cas de catastrophe, réagit ainsi à une situation exceptionnelle. Ses activités sont coordonnées avec celles d’autres acteurs suisses.

    Le Sri Lanka est le seul pays d’intervention d’Helvetas concerné par le raz-de-marée ayant frappé l’Asie du Sud. Celui-ci fut notamment dévastateur pour des organisations partenaires depuis de longues années sur la côte est, mais également dans le sud. Il est probable que des collaborateurs de ces organisations soient parmi les victimes du raz-de-marée. De nombreux bâtiments de ces organisations furent détruits. Nous ne disposons encore d’aucun bilan définitif. Après cette aide d’urgence humanitaire, Helvetas collaborera avec ses partenaires au Sri Lanka à une reconstruction à long terme.

    Helvetas soutient sur la côte est, à majorité tamoule, notamment des projets d’approvisionnement en eau potable, de pêche, d’agriculture durable et de formation. A Colombo, Helvetas tient un bureau de direction de programme. Les huit personnes qui y travaillent sont indemnes.

En cas de question: E. Werner Külling, secrétaire général d’Helvetas, tél. 044 368 65 27



Plus de communiques: Helvetas

Ces informations peuvent également vous intéresser: