Helvetas

Fair-play au football avec des ballons et des textiles d'Helvetas

    Zurich (ots) - Nous prônons des jeux équitables, pendant le championnat européen de football comme dans les jeux de ballon de loisir. Fair-play ne signifie pas seulement ne pas commettre de fautes; fair-play, c'est aussi se soucier, lors de l'achat de ballons et de textiles, que les travailleuses soient traitées de manière équitable et que la nature soit protégée dans les pays de production. Helvetas, association pour le développement, s'engage pour cet objectif.

    Les personnes soutenant cet objectif et désirant acheter de manière consciente trouvent dans le catalogue de vente d'Helvetas pour l'été 2004 des ballons du commerce équitable ainsi que des textiles à base de coton produit dans le respect des normes sociale et écologique.

    Les ballons de football, de handball et de beachvolley sont cousus à Sialkot au Pakistan, où des améliorations sociales et des salaires équitables aident à combattre la pauvreté. Les textiles d'Helvetas sont produits avec du coton biologique qui provient partiellement de nos projets de coton bio au Mali. Dans plusieurs pays en développement, la culture de coton conventionnelle, avec son utilisation massive de fertilisants chimiques, a eu des conséquences néfastes sur la santé et les conditions de vie de la population, ainsi que sur l'environnement. Les textiles d'Helvetas sont fabriqués en Inde par l'importateur suisse de textiles Switcher qui s'engage avec conviction pour des conditions de travail équitables.

    En plus des ballons et des textiles, le catalogue de vente pour l'été propose des livres passionnants, du riz bio Max Havelaar, du café, du miel, de l'artisanat de petits producteurs du monde entier, des cartes et de la musique du monde. Le bénéfice de la vente des produits qui, en 2003, s'élevait à un demi million de francs, est attribué au travail de projets d'Helvetas.

    Le catalogue de vente est disponible auprès d'Helvetas, rue de la Mercerie 3, cp 3012, 1002 Lausanne (téléphone 021 323 33 73, e-mail romandie@helvetas.org). Tous les produits sont aussi disponible à la boutique sur Internet www.helvetas.biz.

ots Originaltext: Helvetas
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Marie Schaffer-Wyler
Tél.         +41/21/323'33'73
Internet: http://www.helvetas.ch



Plus de communiques: Helvetas

Ces informations peuvent également vous intéresser: