Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

La Ligue suisse contre le rhumatisme de plus en plus solicitée par le grand public

    Zürich (ots) - Anniversaire réussi en 2008 et nouvelle journée d'action en 2009

    Malgré la crise, les dons n'ont pas enregistré de baisse significative et la première semaine d'action a rencontré  un franc succès.

    Communiqué de presse détaillé: http://www.presseportal.ch/go2/rheumaligafrench

    L'année 2008 a été une réussite et la suivante commence sous de favorables auspices grâce aux dons généreux effectués dès les premiers mois de l'année par des particuliers. Ces bonnes nouvelles sont une conséquence directe du 50e anniversaire, qui a permis à la LSR de se faire connaître du grand public. Plus de 1000 personnes se sont rendues aux réunions gratuites organisées en septembre sur le thème de l'ostéoporose. C'était la première fois qu'un événement de ce type était proposé à la population suisse. Consacrée à l'arthrite et aux rhumatismes inflammatoires, la deuxième semaine d'action aura lieu du 1er au 8 septembre 2009 dans huit villes en Suisse alémanique et en Suisse romande.

    D'éminents ambassadeurs

    Cette année encore, la Ligue suisse contre le rhumatisme est soutenue par des ambassadeurs qui s'engagent au service des patients. Elle peut ainsi compter sur les directeurs de la santé publique Markus Dürr (LU), Carlo Conti (BL) et Heidi Hanselmann (SG), ainsi que sur la conseillère aux Etats Verena Diener, la conseillère nationale Pascale Bruderer et la présidente du Grand Conseil du canton de Berne Chantal Bornoz Flück. Ces ambassadeurs apporteront également leur soutien à la deuxième semaine d'action de la Ligue, qui aura lieu du 1er au 8 septembre 2009 et sera consacrée à l'arthrite et aux rhumatismes inflammatoires. Les rendez-vous d'information gratuits organisés à cette occasion dans huit villes suisses devraient attirer jusqu'à 2000 visiteurs.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le rhumatisme
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr. Andrea Gerfin
Communication & édition
Ligue suisse contre le rhumatisme
Tél.:    +41/44/487'40'00
E-Mail: a.gerfin@rheumaliga.ch

Alenka Ambroz / Strategie & Kommunikation
Mobile: +41/79/416'05'46
E-Mail: alenka@ambroz.ch



Plus de communiques: Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: