Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

100 000 francs pour la Ligue suisse contre le rhumatisme

    Zurich (ots)  - La Mobilière Coopérative soutient la Ligue suisse contre le rhumatisme par un don de 100 000 francs. L'argent servira à financer une nouvelle série de brochures destinées à prévenir les maladies rhumatismales.

    Le fonds de donation de la Mobilière Suisse Société Coopérative fait chaque année un don de 100 000 francs à une institution d'utilité publique. Le 30 avril 2007, le CEO Urs Berger a remis le chèque à Valérie Krafft, directrice de la Ligue suisse contre le rhumatisme. L'argent servira à financer des brochures ayant pour but d'aider à prévenir les maladies rhumatismales. "La Mobilière accorde une grande importance à la prévention, tout comme la Ligue suisse contre le rhumatisme", a déclaré Urs Berger. "En tant qu'assureur choses, notre engagement dans la prévention est centré sur d'autres domaines, les dangers naturels ou la circulation routière, mais finalement tous les efforts en la matière visent le même objectif: éviter des souffrances à l'homme."

    Prévenir les rhumatismes par l'exercice physique et une alimentation saine

    Il existe de nombreuses affections rhumatismales dont on ne connaît pas la cause. Grâce à une bonne hygiène de vie on peut toutefois limiter le risque de maladie. Une activité physique régulière, une bonne posture du corps et une alimentation équilibrée constituent des facteurs de prévention essentiels. Les premières brochures de la nouvelle série publiées par la Ligue suisse contre le rhumatisme seront consacrées aux professions exercées debout, à l'alimentation et au sport.

    Maladie la plus répandue dans la population

    En Suisse, une personne sur cinq est atteinte d'une maladie rhumatismale, ce qui représente au total 1,5 million de personnes environ. 150 000 d'entre elles souffrent de formes graves de la maladie de façon chronique, ce qui a des effets particulièrement invalidants dans leur vie professionnelle et privée. Le rhumatisme est la maladie la plus répandue dans la population.

    Rhumatisme est un terme générique désignant plus de 200 affections différentes provoquant des douleurs au niveau des muscles, des tendons, des ligaments, des articulations et des os.  Font entre autres partie des affections rhumatismales l'arthrose (usure des articulations), l'arthrite (rhumatisme inflammatoire), les rhumatismes des tissus mous (fibromyalgie), les douleurs au dos et l'ostéoporose.

    Téléchargement photo: http://www.rheumaliga.ch/rheumaliga/?menu=medien&sub=medienmitteil&la ng=fr

    Légende du photo:

    Sous le signe de la prévention: Urs Berger, CEO de la Mobilière, remet un chèque de 100 000 francs à Valérie Krafft de la Ligue suisse contre le rhumatisme.

    La Ligue suisse contre le rhumatisme - Une aide favorisant l'entraide          La Ligue suisse contre le rhumatisme s'engage pour améliorer la qualité de vie des individus souffrant de rhumatismes et pour favoriser l'exercice auprès des personnes en bonne santé. Pour se faire, elle dispense des informations, des cours ainsi que des conseils et coordonne des opérations de prévention. La Ligue contre le rhumatisme propose ses services aux individus souffrant de rhumatismes, à leurs proches ainsi qu'aux spécialistes sur l'ensemble du territoire suisse. Par le biais de quelque 40 publications gratuites, elle informe les personnes concernées ou soucieuses de leur santé des différents tableaux cliniques ainsi que des mesures de prévention et leur explique comment vivre avec le rhumatisme. Par ailleurs, les individus souffrant de rhumatisme ont accès à une centaine de moyens auxiliaires leur simplifiant la vie. Domiciliée à Zurich, la Ligue suisse contre le rhumatisme est l'organisation faîtière de 21 ligues cantonales et régionales et de quatre organisations nationales de patients. Fondée en 1958, elle est titulaire du label de qualité ZEWO décerné aux organisations jugées d'intérêt général. En 2008, la Ligue suisse contre le rhumatisme fêtera son 50e anniversaire.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le rhumatisme
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Valérie Krafft, Directrice
Tél.:        +41/44/487'40'00
E-Mail:    v.krafft@rheumaliga.ch
Internet: www.rheumaliga.ch


??

??

??

??

Ligue suisse contre le rhumatisme (  Notre action - votre mobilité
Josefstrasse 92 - 8005 Zurich - T 044 487 40 00 - F 044 487 40 19 -
info@rheumaliga.ch -  www.rheumaliga.ch Page 2 / 3

Rheumaliga Schweiz - bewusst bewegt
Josefstrasse 92 - 8005 Zürich - T 044 487 40 00 - F 044 487 40 19  -
Internet www.rheumaliga.ch Seite 1 von 2



Plus de communiques: Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: