Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

L'Arthrose - la plus fréquente des maladies rhumatismales

    Zürich, (ots) - La nouvelle brochure de la Ligue suisse contre le rhumatisme destinée aux patients traite de la plus fréquente des maladies articulaires: l'arthrose. Cette affection rhumatismale de forme dégénérative détruit les parties cartilagineuses des extrémités osseuses. Il en résulte une restriction de la mobilité au niveau des doigts, mains, hanches, genoux, pieds et colonne vertébrale. La maladie peut évoluer de manière silencieuse pendant des années avant de déclencher le cortège habituel: douleurs, oedèmes, raideur.

    L'arthrose est la cause principale des infirmités chroniques et aiguës dans la vie de tous les jours. Ses conséquences économiques sont les plus élevées en termes de coûts. Environ un tiers de la population adulte est atteint d'une forme d'arthrose au cours de sa vie. La cause de cette affection reste inconnue à ce jour. Mais de nombreux groupes de scientifiques travaillent intensivement dans ce domaine.

    Cette maladie rhumatismale génère de nombreuses questions. La nouvelle brochure de la Ligue suisse contre le rhumatisme essaie d'y apporter des réponses. Non seulement elle analyse les divers aspects de la maladie et les traduit en termes compréhensibles, mais en plus sous le titre „vivre avec l'arthrose" elle aborde les problèmes sociaux qui apparaissent inévitablement dans la vie des personnes concernées. Elle vise à montrer aux patients ce qu'ils peuvent faire par eux-mêmes afin de soulager les douleurs.

    La brochure d'information „Arthrose" destinée aux patients peut être obtenue à titre gratuit auprès de la Ligue suisse contre le rhumatisme, sous la référence: brochure d'information „Arthrose", case postale, 8038 Zurich. Les personnes intéressées sont priées de joindre une enveloppe timbrée au format C5 (23x16 cm).

ots Originaltext: la Ligue suisse contre le rhumatisme

Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
la Ligue suisse contre le rhumatisme, tél. 01/487 40 10, fax 01/487
40 19, E-Mail srl@srl.ch.
Monsieur Walter Huber Renggerstrasse 71, 8038 Zürich,
tél. 01/487 40 06,
[ 004 ]



Plus de communiques: Rheumaliga Schweiz / Ligue suisse contre le rhumatisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: