Exhibit & More AG

Orbit & iNTERNET EXPO forment ensemble "Orbit-iEX" - La plus grande plate-forme suisse des TIC

    Bâle/Fällanden (ots) - Jour J pour les salons et expositions suisses des technologies de  l'information et de la communication (TIC). A compter d'aujourd'hui  sont posés les jalons nécessaires à la plus vaste et la plus importante plate-forme suisse des TIC pour les professionnels. Les deux plus grands organisateurs de salons et d'expositions en Suisse, la Foire Suisse  et Reed Expositions, ont décidé de réunir Orbit et iNTERNET EXPO.

    Le traditionnel salon Orbit, dont la dernière édition a regroupé 402 exposants et attiré 21000 visiteurs, ainsi que l'exposition iNTERNET EXPO de Zurich dédiée à Internet avec, en février dernier, quelque 350 exposants et 19000 visiteurs, formeront sous le nom de Orbit-iEX la plus grande plate-forme suisse des TIC qui sera gérée par les deux organisateurs à parts égales. Une commission paritaire composée de six représentants des deux entreprises se chargera de la conduite stratégique commune du projet. La direction opérationnelle d'Orbit-iEX sera quant à elle assurée par Exhibit AG, une filiale détenue à 100% par Reed Expositions (Suisse) SA.

    "Lorsque les directions des deux entreprises ont pour la première fois entamé des pourparlers vers la fin mars, nous avions pour objectif de répondre au souhait exprimé depuis un certain temps par les exposants et les visiteurs du salon Orbit et de l'exposition iEX, à savoir, organiser une manifestation suisse unifiée et encore plus puissamment focalisée sur les TIC en Suisse", indique Kurt Frischknecht, vice-président de la direction du Groupe et directeur de la Division Salons européens de la Foire Suisse.

    Cet avis est partagé par Urs A. Ingold, CEO Allemagne/Suisse de Reed Expositions, qui précise également: "Grâce à Orbit-iEX, nous sommes parvenus à établir sur le marché suisse un salon répondant aux besoins de tous, avant-gardiste et globalement prometteur. Deux produits concurrentiels donnent ainsi naissance à un imposant salon."

    La première édition d'Orbit-iEX se tiendra à Bâle, du 24 au 27 mai 2005. Par conséquent, le salon Orbit 2004 de Bâle et l'exposition iEX 2005 de Zurich seront  annulés.

    En concluant cet accord, deux partenaires, la Foire Suisse et Reed Expositions, proposent une plate-forme nettement plus ambitieuse au secteur des TIC. En associant les domaines des technologies de l'information et de la communication  (TIC) d'Orbit et les thèmes dédiés Web et Internet d'iEX, Orbit-iEX devient le rendez-vous incontournable de tous les professionnels des technologies de l'information, d'Internet et de la télécommunication. Le concept même d'Orbit-iEX, qui bénéficie en outre du soutien de l'Association SWICO (Association économique suisse de la bureautique, de l'informatique, de la télématique et de l'organisation), est clairement axé sur le B2B.

    Informations complémentaires à l'attention des médias: Alain Pittet, directeur des salons de la construction et des services de la Foire Suisse et Giancarlo Palmisani, directeur du salon Orbit-iEX de Exhibit AG, répondront à vos questions le 11 mai, de 11h00 à 16h00, par téléphone, au numéro suivant: +41 58 206 22 73.

Le communiqué de presse, des informations et des photos sont mis à disposition à l'adresse suivante: www.orbit-iex.ch

    Orbit-iEX: chiffres et données

    Nom:                 Orbit-iEX
    Concept:          Salon des solutions professionnelles pour les
                            technologies de l'information, Internet et la      
                            télécommunication
    Date:                24 - 27 mai 2005
    Lieu.                Foire de Bâle
    Organisateur:  MCH Foire de Bâle SA / Exhibit AG
    Organisateur:  Exhibit AG - une société de Reed Expositions
                            (Suisse) SA
    Interlocuteur: Giancarlo Palmisani, directeur d'Orbit-iEX
    Internet:         www.orbit-iex.ch
    E-Mail:            giancarlo.palmisani@reed.ch

Promoteurs MCH Foire de Bâle SA Une société du Groupe MCH Foire Suisse SA CH-4005 Bâle E-Mail: info@messe.ch Internet: http://www.messe.ch

Exhibit AG Une société de Reed Expositions (Suisse) SA CH-8117 Fällanden E-Mail: info@reed.ch Internet: http://www.reed.ch

Comité stratégique MCH Foire de Bâle SA Kurt Frischknecht Peter Denger Alain Pittet

Reed Expositions (Suisse) SA Urs A. Ingold Andrew Shanks Giancarlo Palmisani

Organisateur Exhibit AG Une société de Reed Expositions (Suisse) SA Bruggacherstrasse 26 CH-8117 Fällanden Tél. +41/1/806'33'80 Fax  +41/1/806'33'43

Équipe d'organisation
Giancarlo Palmisani
Directeur du salon
Tél.      +41/1/806'33'56
E-Mail: giancarlo.palmisani@reed.ch

Walter Gammeter
Key Account Manager
Tél.      +41/1/806'33'63
E-Mail: walter.gammeter@reed.ch

Philipp Wecker
Assistant de projet
Tél.      +41/1/806'33'06
E-Mail: philipp.wecker@reed.ch

Sandra Schwarz
Attachée de presse
Tél.      +41/1/806'33'45
E-Mail: sandra.schwarz@reed.ch

Jörg Etter
Directeur technique
Tél.      +41/1/806'33'51
E-Mail: joerg.etter@reed.ch

ots Originaltext:
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Mirella Derungs
MCH Foire de Bâle SA
Tél.      +41/58/206'22'73
Fax        +41/58/206'21'71
E-Mail: mirella.derungs@messe.ch

Sandra Schwarz
Exhibit AG
Tél.      +41/1/806'33'45
Fax        +41/1/806'33'43
E-Mail: sandra.schwarz@reed.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: