Good News Productions AG

Jean-Michel Jarre - Le magicien du son français de passage en Suisse

    Zurich (ots) - Véritable précurseur de la musique électronique, le musicien et compositeur français Jean-Michel Jarre a incontestablement marqué le développement de la musique électronique pop de son empreinte. La fabuleuse pépite «Oxygène» a été publiée il y a 32 ans. L'opus, composé de 6 titres, surprend par l'univers sonore cosmique qu'il met en scène de manière tout à fait surprenante. Un an après sa sortie, il connaît un succès planétaire. Jusqu'à ce jour, l'œuvre de ce véritable magicien du son totalise plus de 12 millions de ventes. A l'occasion du 30ème anniversaire d'«Oxygène», Jean-Michel Jarre a joué l'ensemble des titres de l'album en live, avec l'appui de plusieurs musiciens, en utilisant les instruments d'origine. «Oxygène - Live in Your Living Room», publié en novembre dernier, est le fruit de cette performance. Le Français investira la scène du Hallenstadion de Zurich, le 3 mai (à 20 heures).

    Ses prestations live figurent parmi les plus spectaculaires du show-business

    Si le super groupe allemand Kraftwerk détient la couronne de l'univers sonique minimaliste électro, c'est à Jean-Michel Jarre que revient la suprématie de la sublime facette synthétique. Jarre, née en 1948 à Lyon, se destinait à la musique depuis son plus jeune âge. Fils du célèbre compositeur de cinéma Maurice Jarre, il fait ses premiers balbutiements à la guitare au sein de groupes qu'il forme dans les années soixante, Dustbins et Mystère IV, avant de rejoindre la formation Groupe de Recherches Musicales en 1969, qui se concentre sur la dite Musique Concrète. En 1971, il se distingue avec sa musique de ballet électro acoustique «Ador», qui sera jouée à l'Opéra de Paris. Il est le premier jeune compositeur dont l'œuvre bénéficie de ce prestigieux écrin. Il consacre plusieurs années à la composition de musiques de film, pour le cinéma, la télévision et la publicité, tout en mettant sa plume au service d'artistes français tels que Françoise Hardy, Christophe et Patrick Juvet. En 1976, il compose ce qui sera le chapitre le plus important de sa carrière, en dévoilant le premier résultat de ses expérimentations synthétiques, sous la forme du joyau «Oxygène», vendu à des millions d'exemplaires, plébiscité de par le monde entier et distingué par le «Prix de l'Académie Charles Cross» en France.

    A peine deux ans plus tard, le Français, qui a acquis entretemps le statut de superstar, livre «Equinoxe», rapidement doté du titre de digne successeur d'«Oxygène» par les professionnels de la musique. Cet album assied la réputation de Jean-Michel Jarre en tant que créateur de sons innovants. La parution de ce deuxième opus est accompagnée des premières d'une série de nombreuses prestations scéniques qui allaient faire connaître le talent du Français à l'échelle mondiale et en faire un des performeurs les plus extraordinaires de notre temps. Son concert open air donné Place de la Concorde à Paris devant un million de personnes lui a valu de figurer dans le Livre Guinness des records. Plusieurs excellents albums célèbrent sa créativité, tels que «Magnetic Fields» (1981), «Zoolook» (1984), «Rendez-Vous» (1986), ou encore «Metamorphoses» (2000). La mise en scène en 1986 de l'album «Rendez-vous», prestation live donnée devant 1,3 million de personnes, lui vaut une deuxième inscription au Livre Guinness des records. Ses gigantesques prestations live, à l'instar du concert du millénaire donné dans l'imposant décor des Pyramides de Gizeh, font figurer ses concerts parmi les spectacles les plus impressionnants de la planète. Jean-Michel Jarre, dont les œuvres se sont vendues à ce jour à plus de 60 millions d'exemplaires, est et reste un visionnaire. Un artiste qui a fait parler de lui aussi bien par sa musique que par le caractère visuel spectaculaire de ses concerts. Samedi 3 mai (à 20 heures), le spécialiste du son se produira au Hallenstadion de Zurich pour ce qui sera sans nul doute un point fort de la saison musicale de cette année.

Concert:                                Jean-Michel Jarre

Date/heure:                          samedi 3 mai 2008, 20h00

Lieu de la manifestation:    Hallenstadion Zurich

Prix d'entrée:                      105 CHF (Cat. 1), 90 CHF (Cat. 2),
                                            75 CHF (Cat. 3), 65 CHF (Cat. 4)

Page d'accueil:                    www.goodnews.ch & www.jeanmicheljarre.com

Album actuel:                        "Oxygène - Live In Your Living Room"(EMI)

    Prévente auprès de [Marker]Ticketcorner au 0900 800 800 (1,19 CHF/min.), de PostFinance Ticket au 0900 800 810 (1,19 CHF/min.) ainsi que dans les principaux bureaux de poste, chez Manor, aux CFF et dans tous les autres points de vente Ticketcorner. Internet: www.ticketcorner.com[Marker], www.postfinance.ch/ticket[Marker]. Les billets peuvent être réservés via Postcard Ticket. Renseignements disponibles sur www.goodnews.ch ou sur l'Info-Line au 0900 57 30 30 (1,49 CHF/min.).

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Good News Productions AG
Promotion: Mme Corinne Schmid & M. Stefan Rupp
Tél.      +41/44/809'66'66
E-mail: info@goodnews.ch



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: