Good News Productions AG

Le secteur européen des concerts récompense le responsable de Good News

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000203  -

    Glattbrugg (ots) - Dans le cadre de l'International Live Music Conference (ILMC), dont la dernière édition s'est déroulée récemment à Londres, André Béchir, le responsable du premier organisateur de concerts en Suisse, était tout particulièrement à l'honneur: le secteur européen des concerts lui a décerné l'Arthur Award de l'"organisateur de l'année".

    Du 7 au 9 mars, les principaux représentants du secteur européen des concerts se sont réunis avec divers représentants du monde international de la musique à l'O2-Arena de Londres à l'occasion de la 20e édition de l'International Live Music Conference. Chaque année, les participants à cette manifestation décernent diverses distinctions, pour récompenser notamment le lieu de concert de l'année ("Venue of the Year"), le meilleur festival ("Favourite Festival"), ou encore le meilleur promoteur de l'année.     L'Arthur Award est au secteur des concerts ce que l'Oscar est à Hollywood. La distinction de promoteur de l'année a été décernée à André Béchir, le responsable de la société Good News Productions AG, de Freienstein, en Suisse. Le trophée tant convoité est un signe de reconnaissance au-delà de l'Europe. Cette distinction a d'autant plus d'importance du fait qu'André Béchir a déjà reçu le titre d'"organisateur de l'année" en 2002.

    "Je remercie tout d'abord les artistes que nous avons pu promouvoir en Suisse, les artistes et les agents qui nous font confiance depuis tant d'années déjà et bien sûr, surtout les fans de musique et le public des concerts, à qui nous devons en premier lieu notre succès", confie André Béchir. Les autres nominés à l'Arthur Award étaient d'autres pointures du secteur européen des concerts: il s'agit entre autres de Phil Bowdery (Angleterre), de Simon Moran (Suède) et de Roberto di Luca (Italie). "Le trophée est une grande récompense personnelle, mais il est également important pour la société", affirme Béchir, qui ajoute: "cette distinction est bénéfique pour la marque Good News et renforce sa position sur le marché. Elle est très importante pour celui qui désire continuer à prospérer dans le secteur."

    Le responsable de Good News, qu'il a reprise en 1972, confie que l'avenir du secteur de la musique est à un tournant important de son histoire. L'industrie du disque perd de l'influence. Fort de ce prix, l'organisateur de concerts s'engage à promouvoir les artistes de A à Z, en collaboration avec les agents. Les exemples comme celui de Madonna, qui a cédé ses droits à une seule société, montrent que la progression incessante de la mondialisation n'épargne pas non plus ce secteur. Selon André Béchir, les défis seront de plus en plus importants et il faut se préparer au tournant qui s'annonce et s'adapter en conséquence.

    Le lauréat se voit davantage en mesure de relever ce défi. "Ce prix ne récompense pas uniquement mes mérites, mais aussi le résultat de toute l'équipe de Good News."

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Béchir
Good News Productions AG
Thurgauerstrasse 105
8152 Glattbrugg
Tél.:        +41/44/809'66'66
Fax:         +41/44/809'66'00
E-mail:    a.bechir@goodnews.ch  
Internet: www.goodnews.ch



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: