Good News Productions AG

Good news de Deep Purple: L'incarnation de l'extraordinaire Hard Rock

  Zurich (ots) - "Est-ce que nous sommes allés à Montreux sur les bords du Lac Léman? Oui, mais nous disposions de peu de temps", a expliqué le groupe Deep Purple au début de la plus connue de ses chansons "Smoke On The Water". D'abord, Frank Zappa occupait le casino, dans lequel Deep Purple devait donner son concert, mais un incendie est venu tout compromettre. Ceci est l'une des histoires les plus connues qui ait jamais été racontée dans une chanson. Les riffs de guitare caractéristiques de l'ancien guitariste Ritchie Blackmore font partie intégrante des méthodes d'apprentissage consacrées au rock'n roll. Et de cette histoire est née une chanson racontant les aventures suisses de l'un des groupes de rock les plus appréciés de tous les temps: Deep Purple joue le vendredi 11 mai 2007 (20h) au Hallenstadion de Zurich, ainsi que le samedi 12 mai 2007 (20h30) dans le stade de Genève. Les papis du rock assurent encore comme au premier jour.

    Une unité qui impressionne encore après quarante ans

    Deep Purple a démontré, lors de son concert en février dernier au Hallenstadion de Zurich, qu'il faisait encore partie de l'élite mondiale des groupes de rock. La voix puissante du chanteur Ian Gillan a été portée par l'extraordinaire finesse musicale de ses partenaires. Steve Morse a brillé par ses solos de guitare expressifs et pleins de virtuosité, et le batteur Ian Paice et le bassiste Roger Glover ont posé des bases rythmiques solides et inventives. A tout ceci s'est ajouté le formidable intermède du pianiste Don Airey sur un orgue Hammond. Les chansons du nouvel album "Rapture Of The Deep" ont parfaitement été accueillies - tout comme les tubes plus anciens. La force de Deep Purple tient dans leur incomparable don de soi présenté comme une unité équilibrée. Leurs chansons rock viennent d'un seul jet et portent la touche des différents membres du groupe. Il en était de même à l'apogée du Hard Rock dans les années soixante. "Smoke On The Water" est l'hymne même du Hard Rock. Et qui ne se souvient pas de petits bijoux tels que "Child In Time", "Highway Star" ou "Speed King". Le meilleur exemple d'oeuvres antérieures est l'album live sorti en 1972, "Made In Japan", qui incarnait de manière exceptionnelle le travail d'équipe sans égal de Deep Purple. A l'époque, le guitariste Ritchie Blackmore était l'un des principaux membres du groupe Deep Purple. Peu après, des tensions sont apparues au sein du groupe, tout d'abord entre le chanteur Ian Gillan et Blackmore, le guitariste, ce qui a eu pour conséquence le départ à la fois de Gillan et de Roger Glover. Pendant des années, le groupe a connu de nombreuses modifications, entre autres l'arrivée de David Coverdale dans le groupe Deep Purple, dont il devint le leader. Mais en 1993, Ian Gillan rejoint le groupe, c'est pour cette raison que Ritchie Blackmore a lancé pendant la tournée mondiale "The Battle Rages On?". C'est pour l'album "Purpendicular", sorti en 1996, que l'ancien guitariste du groupe Kansas, Steve Morse, a rejoint le groupe. Morse a depuis laissé son empreinte sur la sonorité du groupe et est devenu l'un des piliers les plus importants du groupe Deep Purple. Après la sortie, en 2000, du "Concerto For Group And Orchestra" - le groupe avait déjà en 1969 tenté cette aventure avec l'orchestre philarmonique de Londres au Royal Albert Hall - Jon Lord, a décidé de quitter Deep Purple. Pour le remplacer, le groupe fit appel à Don Airey, qui avait déjà joué pour Rainbow, Gary Moore et Ozzy Osbourne. Maintenant se préparent deux concerts de rock exceptionnels : le vendredi 11 mai 2007 (20h) au Hallenstadion de Zurich et le samedi 12 mai 2007 (20h30) au stade de Genève.

Concert:                          Deep Purple

Site Internet:                 www.deeppurple.com.au

Album actuel:                  Rapture Of The Deep (Edel/Phonag)

Date / Heure:                  Vendredi 11 mai 2007, 20 heures

Lieu du concert:              Hallenstadion de Zurich

Prix des places (CHF):    70.- (places assises); 60.- (places debout)

Partenaires média:          Blick, Radio 32

Réservations normales:    Vendredi 17 novembre 2006, 8 heures

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de la Poste Suisse, de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext:Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Stefan Rupp
Madame Sabrina Leppin
Tél. +41/44/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: