Good News Productions AG

Good News d'André Rieu: le classique vu par André Rieu

    Zurich (ots) - Le célèbre André Rieu, hollandais de naissance, s'est donné l'objectif suivant: faire connaître la musique classique au grand public. Lorsque ce virtuose du violon joue sur scène, avec son orchestre, et que la salle pleine à craquer l'écoute attentivement, le public peut être sûr d'une chose: il va passer une soirée inoubliable. André Rieu, lui-même issu d'une famille de musiciens, pratique son credo en live, sur scène: communiquer avec son public venu le voir en concert est ce qui lui importe le plus. Son album actuel, "Les Mélodies de mon coeur", récemment paru également sous forme de DVD, permet au maître de revenir au Hallenstadion de Zurich. Le jeudi 15 février 2007 (à 20 heures), André Rieu charmera à nouveau son public suisse. Et avec son gigantesque répertoire et son merveilleux orchestre, tout devrait bien se passer...!

    Une vie en mesure à trois temps

    André Rieu a grandi au milieu d'opéras, de symphonies et de musique de chambre. Son père était déjà chef d'orchestre de l'opéra de Leipzig, et ses frères et soeurs étaient eux-mêmes des musiciens accomplis. Il allait donc de soi qu'André se consacre également à la musique classique. Son instrument de prédilection est le violon. Il apprit sa technique impeccable et développa son oreille aux Pays-Bas, auprès d'Herman Krebbers, et termina ses études musicales en 1977 avec le Premier Prix. C'est pendant ses études au conservatoire que débuta la passion de ce charmant et galant artiste pour la mesure à trois temps, lorsqu'on le pria de venir jouer avec un orchestre de salon. "C'est là que je jouai une valse pour la première fois, celle intitulée "UeGold und Silber" de Franz Léhar", se rappelle aujourd'hui André Rieu. "Quelle révélation! La valse m'a tellement ensorcelé qu'elle est devenue en quelque sorte - un peu plus tard - le rythme même de ma vie: une vie de musicien en mesure à trois temps. Aujourd'hui, je ne joue pas que des valses avec mon orchestre, loin de là. Mon rêve est de rendre la musique classique dans son ensemble accessible à un large public. J'ai fait construire à cet effet mon propre studio d'enregistrement, où nous travaillons dur pour réinterpréter la musique classique." Après ses débuts flamboyants, le "Hollandais volant" s'est plongé dans l'oeuvre de compositeurs aussi réputés que Johann Strauss et Franz Léhar. Cet ingénieux musicien s'est alors rendu compte que cette musique était incroyablement chère au coeur des gens. On se mettait à jouer des valses lors des fêtes. Le public des bals et des salles des fêtes battait la mesure en applaudissant, tout heureux d'entendre cette musique et ravi de l'énergie qui s'en dégageait. André Rieu entreprit alors de rendre une certaine forme de joie de vivre à la musique classique - et ce fut un succès total! La longévité de la bonne vieille valse est telle qu'André Rieu se réjouit de pouvoir, encore aujourd'hui, transmettre le plaisir de la mesure à trois temps - un véritable phénomène! André Rieu est sans cesse en tournée avec l'Orchestre Johann Strauss, appelé ainsi en hommage au grand maître de la valse. Avec des albums tels que "Strauss & Co.", "Romantic Moments", ou bien l'album actuel "Les Mélodies de mon coeur", cet artiste d'apparence paisible n'a produit que des succès! Et le maestro trouve toujours le temps, entre deux voyages, de gâter ses fans toujours plus nombreux avec de nouveaux disques. Son travail acharné et son excellent orchestre se sont avérés payants. C'est le jeudi 15 février 2007 (à 20 heures) que s'ouvrira le nouveau chapitre suisse de la fabuleuse carrière d'André Rieu. Et le Hallenstadion de Zurich est le lieu idéal à cet effet.

Concert:                André Rieu

Page d'accueil:    www.andrerieu.com

DVD actuel:          "Les Mélodies de mon coeur" (Universal Music)

Date / heure:        le jeudi 15 février 2007, à 20 heures

Lieu:                      Hallenstadion de Zurich

Prix du ticket:      places assises: cat. 1: 110 CHF; cat. 2: 90 CHF;  

                              cat. 3: 80 CHF 80; cat. 4: 70 CHF; cat. 5: 60 CHF.

Partenaires média: Blick, DRS Musigwälle

Prévente normale:  le mercredi 10 mai 2006, à 8 heures

    Prévente chez Ticketcorner au 0900 800 800 (1,19 CHF/mn) ou sur www.ticketcorner.com, chez Manor et SBB ainsi que dans tous les autres points de vente Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monsieur Dano Tamásy
Madame Sabrina Leppin
Tél.  +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: