Good News Productions AG

Good News de Pearl Jam: Eddie Vedder & Cie enfin de retour

    Zurich (ots) - Pratiquement quatre années se sont écoulées depuis le dernier album "Riot Act" de Pearl Jam. "Le dernier groupe emblématique de Seattle" fait son retour, avec un huitième album studio - éponyme - qui sera dans les bacs le 28 avril 2006. Le premier single, "World Wide Suicide", donne un aperçu de ce qui fera l'univers de Pearl Jam en 2006: des riffs de guitare acérés, un groove lancinant et le chanteur Eddie Vedder, dont la prestation vocale n'a rien perdu de celle des heures de gloire de Pearl Jam. Le groupe, qui a vendu 60 millions d'albums dans le monde depuis ses débuts en 1991, compte parmi les icônes rock à succès des quinze dernières années. Eddie Vedder, Jeff Ament, Stone Gossard, Mike McCready et Matt Cameron seront en Suisse, le mercredi 13 septembre (à 20 heures), pour investir la "BernArena", qui se fera l'hôte d'un des concerts majeurs de l'année.

    En route pour 2006 avec un moteur flambant neuf?

    Pear Jam doit sa naissance à un événement tragique. L'overdose de Andy Wood, chanteur du groupe Mother Love Bone, auquel appartenaient aussi Stone Gossard et Jeff Ament, jusqu'en 1990. Chris Cornell, partenaire de chambrée de Wood et chanteur de Soundgarden (aujourd'hui avec Audioslave), décide d'écrire quelques chansons sur le drame, en hommage au chanteur disparu. Le projet se transforme en un album, intitulé "Temple Of The Dog". Après une période de deuil, Stone Gossard et Jeff Ament décident de ne pas abandonner la musique. Ils jamment avec le guitariste Mike McCready, que Gossard connaît de depuis quelques temps. S'ensuit une bande démo, sur laquelle Matt Cameron (membre de Soundgarden à ce moment là et avec Pearl Jam depuis 1998) apporte sa contribution en tant que batteur, bande qui atterrit chez Eddie Vedder, vivant à San Diego à cette époque. Si l'on en croit la légende, c'est à la plage en allant surfer qu'il aurait écrit les textes correspondant à l'instrumentation de la bande, après l'avoir écoutée durant son travail de nuit dans une station service. Puis, il les aurait chantées et renvoyées à Seattle. Gossard, Ament et Mc Cready auraient été impressionnés par la voix et l'énergie dégagées par les chansons, au point d'inviter Eddis Vedder à se rendre à Seattle. Vedder aurait écrit un texte supplémentaire intitulé "Black", dans le vol vers Seattle, titre qui deviendra l'un des morceaux légendaires du groupe. Le premier opus de Pearl Jam, portant le titre "Ten", est incontestablement dans l'air du temps. L'album se vend à 9 millions d'exemplaires dans le monde entier, et ce jusqu'en 2002. Les singles "Alive", "Even Flow" et "once" font fureur sur les ondes et la vidéo correspondant au titre "Jeremy" remporte un succès colossal aux MTV Video Awards. Leurs concerts chargés d'émotions inscrivent rapidement leur nom au panthéon mondial des groupes à succès. Après le suicide du gourou de Nirvana, Kurt Cobain, en 1994, la presse internationale fait d'Eddie Vedder le représentant unique de la mouvance grunge. Le groupe évite alors toute couverture médiatique et décide de ne plus tourner de clips vidéo, après la parution de leur deuxième album "Vs". Les interviews se font rares et Pearl Jam annule des concerts, voire des tournées, suite à un conflit d'ordre financier avec le distributeur de billets de concerts Ticketmaster. Ils ont publié des vidéos depuis, et leurs concerts ne sont plus menacés d'annulation aujourd'hui. Après quelques albums au succès commercial raisonnable, Pear Jam reprend le chemin de la scène, au mois d'avril, pour présenter une de leurs meilleures oeuvres à ce jour. Et si l'on en croit la confidence d'Eddie Vedder, concernant leur manière d'aborder ce nouvel et très attendu album: "Notre groupe ressemble à une vieille voiture et cet album en est le nouveau moteur". Les chevaux musicaux du nouveau bolide Pearl Jam - que nous nous réjouissons d'accueillir - ne manqueront pas de puissance le 13 septembre à la BernArena!

Concert:                            Pearl Jam

Site Internet:                  www.pearljam.com

Album actuel:                    Pearl Jam" (SonyBMG/J Records)

Date / Heure:                    Mercredi 13 septembre 2006, 20 heures

Lieu du concert:                BernArena, Berne (ancienne patinoire  
                                         Allmend)

Prix des billets:              70.-

Partenaires média:            Blick, VIVA

Réservations membres:        Vendredi 28 avril 2006

Réservations normales:      Samedi 29 avril 2006

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monsieur Dano Tamásy
Madame Sabrina Leppin
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: