Good News Productions AG

Good News de Mark Knopfler & Emmylou Harris: Une équipe de rêve comme on en voit rarement

    Zurich (ots) - Mark Knopfler est un des musiciens parmi les plus influents des dernières décennies. 1996 vit la parution du premier album solo, "Golden Heart", du guitariste chanteur qui marqua le début de la fructueuse carrière en solo de cet artiste né en 1949 à Glasgow. Il conquis un large public au fil de ses différents albums, dont le jeu de guitare et la voix brute sont la marque de fabrique. Emmylou Harris. Reine de l'Americana. Une chanteuse aux longs cheveux argentés, à l'expression profonde, auteure d'une vingtaine d'albums depuis le milieu des seventies et co-productrice d'innombrables disques, sur lesquels elle a posé sa voix. Quel est le point commun entre ces deux artistes? Disons simplement qu'ils mettent à profit les heures de studios non utilisées - pour leurs productions personnelles ou pour d'autres projets - qui se sont accumulées, pour composer des chansons ensemble. Le fruit de cette collaboration féconde sera publié le 21 avril 2006, sous la forme d'un album intitulé "All the Roadrunning". Le 2 juin 2006, le Hallenstadion de Zurich accueillera les artistes, qui présenteront leurs duos à une communauté de loyaux adeptes. A noter: Il n'y aura aucun morceau des Dire Straits!

    L'album scelle le mariage réussi des deux voix

    Mark Knopfler, l'Ecossais, et Emmylou Harris, originaire de Birmingham en Alabama, - onze fois récompensée aux Grammy Awards - se sont rencontrés lors d'une émission télévisée, en l'honneur de la légende de la country Chet Atkins. La chanteuse, qui vient de remporter le Golden Globe pour sa participation à la bande son du dernier film de Ang Lee, "Brokeback Mountain", est ravie de la production : "C'était absolument fabuleux d'enregistrer ce disque. Je me suis rarement autant amusée! C'était une expérience unique de côtoyer des musiciens exceptionnels et d'être dirigée par l'un des plus grands artistes de notre temps, en prime! Un cadeau, pour lequel je serai reconnaissante toute ma vie.". Mark Knopfler ne tarit pas d'éloges à propos de la légende de la country Emmylou Harris: "Lorsque nous nous sommes rencontrés, j'ai remarqué le respect et l'attention qu'Emmylou portait, et qu'elle porte toujours, aux musiciens et à la musique. Dans mes propres chansons, je thématisais très souvent la relation homme femme. Emmylou parvient, grâce à sa voix étonnante, à créer une sorte d'expérience féminine universelle, quelque chose qui touche le coeur de toutes les générations. Suite à notre première rencontre et aux sessions qui ont suivi, au cours desquelles nous avions enregistré quelques duos destinés à intégrer l'album hommage à Hank Williams, j'étais convaincu que nous devrions continuer de travailler ensemble. Dieu soit loué, Emmylou partageait cet avis!" C'est ainsi que les deux artistes purent approfondir leur relation musicale. A leurs côtés, Richard Bennett (guitare), Glen Worf (basse) et Chad Cromwell (batterie) - les musiciens actuels de la tournée de Mark Knofler - apportent leur contribution à la première phase d'enregistrement; ils sont rejoints par Glen Duncan (violon, mandoline), Dan Dugmore (guitare pedal steel), les claviéristes Jim Cox et Guy Fletcher, ainsi que le batteur Danny Cummins. L'album, qui sortira en avril prochain, est un mixe homogène des deux voix, soutenu par des influences essentiellement country, rock et americana. Le jeu de guitare de Knopfler reste très marquant, tout comme l'identité vocale des deux artistes. Le premier single "This is US" est la meilleure preuve du mariage réussi de la country, de la folk et de la pop. Une sensation qui perdure tout le long des onze autres titres de l'opus. Réjouissons-nous! Car, l'album, ainsi que la prestation live des deux artistes, sont de véritables cadeaux. Une équipe de rêve très roots - qui a contribué à l'écriture musicale des 30 dernières années - se produira, le vendredi 2 juin 2006, sur la scène du Hallenstadion de Zurich.

Concert:                  Mark Knopfler & Emmylou Harris

Site Internet:         www.mark-knopfler.com, www.emmylou.net

Album actuel:          "All The Roadrunning" (Universal Music),
                                sortie: 21 avril 2006

Date / Heure:          vendredi 2 juin 2006, 20 heures

Lieu du concernt:    Hallenstadion de Zurich

Prix des billets:    95.-/85.-/75.-/65.-/55.-

Partenaires média:  Blick, Radio Top, Radio 32

Pré-ventes:              vendredi 17 février 2006, 08 heures

    TicketCorner effectue les pré-ventes soit au 0900 800 800 (CHF 1,19/min), soit sur www.ticketcorner.com, soit par l'intermédiaire de Manor et SBB ainsi que de tous les autres points de vente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dano Tamásy
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: