Good News Productions AG

Good News des EAGLES - Les Aigles s'apprêtent-ils à reprendre leur envol?

    Zurich (ots) - Dans les années 70, les Eagles faisaient partie des groupes ayant le plus de succès dans le monde, avec cinq titres classés numéro 1 et quatre albums classés numéro 1. Jusqu'à la fin du 20ème siècle, "Their Greatest Hits 1971-1975" et "Hotel California" comptaient parmi les dix albums les plus vendus dans l'histoire de la musique. Bien que la plupart des membres ne venaient pas de Californie, le groupe a d'abord été associé aux sons d'influence Country et Folk entendus à L.A. et dans cette région pendant les sixties. Mais le groupe était tout autant influencé par le rock'n'roll traditionnel, leurs oeuvres plus tardives ayant conduit au style "Classic Rock". L'année prochaine, les "Aigles" repartent en tournée pour la dernière fois. Le mercredi 31 mai 2006 (à 20 heures), leurs fans suisses auront une toute dernière occasion de voir sur scène Don Henley & Co.

    Les glorieuses années 70

    Glenn Frey (chant, guitare), Don Henley (batterie, chant), Randy Meisner (basse, chant) et Bernie Leadon (guitare, chant) font partie des membres fondateurs des Eagles. Ils ont gagné leurs premiers dollars en tant que musiciens avant la création des Eagles, dans des formations comme Linda Ronstadt, Poco et les Flying Burritos. Pour éviter une rupture, les quatre musiciens ont d'abord répété activement avant de se produire en public. C'est ainsi que la structure du groupe vu le jour, désormais sous le nom de "Eagles". Les Eagles ont toujours su aller à l'essentiel dans leurs chansons, sans plonger dans les escapades solo orgastiques. Leur premier album éponyme, paru en 1972, est tout de suite devenu disque d'or, avec trois titres-phares, "Take It Easy", "Witchy Woman" et "Peaceful Easy Feeling", qui ont fait fureur au début de leur carrière. Leur deuxième album "Desperado" (1973) leur a amené le vrai triomphe: cet album-concept, consacré aux agissements des Doolin' Dalton Gang vers 1890, raconte de manière très sèche la grandeur et la décadence des rebelles du rock, sans dérailler vers le pathétique. Pour le troisième album, "On The Border" (1974), le guitariste Don Felder rejoint le groupe. Cette oeuvre a même dépassé le succès des deux albums précédents, et les deux simples "Already Gone" et  "The Best Of My Love" ont atteint les premières places dans les charts. En raison de divergences de points de vue sur la direction stylistique que devait prendre le groupe, Bernie Leadon a été remplacé par Joe Walsh juste après. L'album "One Of These Nights" (1975) valut aux Eagles leur premier Grammy. Comme le groupe était sans cesse en tournée après la publication de cet album, il leur manquait du temps pour travailler au suivant - d'où la parution d'un album " Best-Of ", qui à la surprise générale se révéla un énorme succès. Entre-temps, "Their Greatest Hits" est, avec "Thriller" de Michael Jackson, l'album le plus vendu de tous les temps aux USA! L'album studio suivant, "Hotel California", est devenu un succès absolu pour les Eagles, avec deux simples classés numéro 1: "Hotel California" et "New Kid In Town". "Hotel California" a été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Après la tournée "Hotel California", Randy Meisner a quitté le groupe et a été remplacé par Timothy B. Schmit. En 1979 est paru "The Long Run", un nouveau succès phénoménal. Jusqu'en 1994, ce CD devait cependant rester le dernier album des Eagles. Car dans l'intervalle, tous les musiciens ont réalisé des projets personnels. Don Henley et Glen Frey ont connu le plus de succès pendant cette phase. En 1994, les Eagles se sont reformés - avec pour résultat "Hell Freezes Over"; pendant les années qui ont suivi, le groupe ne cessa plus de se produire en tournée, à guichets fermés. Aujourd'hui, tous les fans des Eagles peuvent à nouveau se réjouir à l'idée d'assister à un excellent spectacle.

Concert:                         Eagles

Site internet:                www.eaglesband.com

DVD actuel:                    "Farewell I Tour - Live From Melbourne"    
                                      (Warner Music)

Date / heure:                  Mercredi 31 mai 2006, 20 heures

Lieu du concert:              Hallenstadion de Zurich

Prix des billets:            Place debout Golden Circle : CHF 110.-,
                                        Place debout : CHF 80.-  
                                        Place assise : CHF 95.-, 110.-, 140.-, 180.-


Partenaire médias:          Blick, Radio 32

    Prévente chez Ticketcorner au 0900 800 800 (CHF 1,19/min.) ou sur www.ticketcorner.com, chez Manor et SBB, ainsi qu'à tous les autres points de prévente Ticketcorner.

Texte original ot: Good News Productions AG Internet: www.presseportal.ch

Contact : Good News Productions AG Monsieur Dano Tamásy Tél.: +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: