Good News Productions AG

Good News de James Last: James Last Superstar

    Zurich (ots) - James Last - Son nom est tout un programme. En effet, qui ne connaît pas le leader de ce big band qui a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde? Son nom est une référence dans les pays de langue allemande et anglo-saxonne, pour les huit à quatre-vingt-huit ans. Hans "James" Last, qui a soufflé ses 75 bougies en 2004, mérite amplement de porter le titre de roi de la musique de variété. Un titre que même Bert Kämpfert, chef d'orchestre ("Strangers in the night") et ami de James Last ne contesterait pas. Car les statistiques parlent d'elles-mêmes: les disques de James Last, dont les ventes ont permis au leader du big band à la barbe grisonnante, originaire de Brême, de remporter plus de 200 disques d'or et 17 de platine, sont écoutés dans plus de cent cinquante pays. James Last se produira samedi 4 novembre, à 20 heures, au Hallenstadion de Zurich avec son orchestre, pour le plus grand plaisir de son public suisse.

James Last a toujours suivi son propre chemin.

    "Le plus important dans la musique" selon lui "c'est la sincérité" comme il n'a cessé de le souligner au fil de sa longue carrière. Le leader allemand a toujours travaillé en suivant cette devise. Dans une interview accordée à la Süddeutsche Zeitung en 2002, il confia: "Si, au lieu de suivre mon époque, j'avais suivi les conseils de la maison de disque, je ne serais pas ici, aujourd'hui". Ce sont là les mots d'un homme très expérimenté. Ce n'est pas sans raison que même les Chinois sont dans tous leurs états lorsque James s'approprie la scène avec son orchestre. En Allemagne, 93% (!) des personnes le connaissent. Car James Last est bien plus que le King de la musique de variété. Il est aussi le King de la musique "Easy Listening" et fut invité à collaborer par Elvis, le roi du rock en personne, dans les années soixante-dix.     Impossible de faire un récit exhaustif de ses oeuvres en tant que compositeur et arrangeur. Aujourd'hui, on peut dire sans complexes que James Last est dans l'air du temps. Agé de 75 ans, le chef d'orchestre a posé son empreinte sur la musique de variété allemande. Son dernier album intitulé "They call me Hansi" est de loin son projet le plus ambitieux. Ses pairs issus de scène musicale allemande et internationale ayant accepté son invitation, le concept de l'album était tout trouvé: que ce soit Herbert Grönemeyer, Nina Hagen, Jan Delay, Xavier Naidoo ou son concitoyen Till Brönner, en passant par RZA, Pavarotti et Tom Jones, venus de l'étranger, il ont tous dit "oui" à James Last, pour rendre honneur au maître. Le dernier titre de l'album est une version inspirée de "Fool" du King Elvis Presley himself. Alex Silva, producteur de Grönemeyer contribua à faire de cet album jubilé une oeuvre fantastique. James Last a pris la pose sous l'objectif du photographe vedette Anton Corbijn, qui compte des stars comme U2, Dépêche Mode, Johnny Cash, Bruce Springsteen ou David Bowie, au nombre de ses modèles, pour ne citer que ceux-là. Le photographe hollandais a doté le chef d'orchestre vedette d'un look country, comme il l'avait fait autrefois pour le chanteur culte Johnny Cash. L'album à la tonalité bienfaisante et résolument actuelle révèle par moments la force du leader du Big Band: ses enveloppants phrasés de cuivres et de cordes à la rythmique accentuée sont placés à la perfection et frappent par leur intemporalité. Le répertoire qui comblera le public suisse est inconnu à ce jour. Mais une chose est sûre: c'est une soirée inoubliable, peuplée de mélodies touchantes et de classiques qui attend notre public.

    Concert:                    James Last

    Site Internet:          www.jameslast.com

    Album actuel:            "They Call Me Hansi" (Universal Music)

    Date/heure:                Samedi 4 novembre 2006, 20 heures

    Lieu du concert:        Hallenstadion de Zurich

    Prix des billets:      60,- / 75,- / 90,- / 105,- / 120,-

    Partenaire médias:    Radio 32 Goldies

    Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sous www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Dano Tamàsy
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: