Good News Productions AG

Good News de Santana: Carlos Santana donne tout

    Zurich (ots) - La réussite de Carlos Santana n'est certainement le fait d'une quelconque force surnaturelle ou de la magie noire, malgré les succès phénoménaux de titres tels "Black Magic Woman" ou "Supernatural". Cet artiste d'exception d'origine mexicaine, dont la guitare a fait naître le latin rock, peut s'enorgueillir de 30 ans d'une carrière originale. Le style très personnel et le son inimitable de Carlos Santana lui ont assuré une place parmi les virtuoses légendaires du rock dont la popularité transcende les époques et les modes. Le charismatique guitariste fait une éblouissante démonstration de son art sur son nouvel album "All That I Am" et sera bientôt en tournée en Europe (mai 2006). Il fera halte le 22 mai 2006, à 20h00, au Hallenstadion de Zürich.

    Santana et son groupe sont au premier plan du rock international depuis plus de trois décennies. Les albums  "Santana", "Abraxas", "Supernatural" et maintenant "All That I Am" - plus de 60 millions d'unités au total - couvrent toute l'histoire contemporaine du rock depuis Woodstock. L'originalité de Santana et de son groupe en concert fascine le public - on frôle les trente millions de spectateurs à ce jour.

    Le nouveau CD combine avec bonheur différents styles musicaux. Au fil de ses 13 titres,"All That I Am" fusionne les influences pop, rock, latino, jazz et soul et bénéficie de la participation de grands noms: Sean Paul, Michelle Branch, Mary J Blige, Los Lonely Boys et Joss Stone. "Just Feel Better" est un hymne rock de facture classique dans lequel Carlos Santana évoque l'esprit de la Californie des années 70 avec Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith. Santana met tout son savoir-faire et sa passion à faire naître l'émotion et l'extase. Pour tous les fans du monde entier, le mélange unique du rock et du blues avec des rythmes latino-américains et afro-cubains compose la formule magique du succès. Les 9 Grammys (un incroyable record !) de "Supernatural" en 2000, et la brassée de disques de platine glanés dans le monde entier furent perçus comme une récompense méritée, soulignant l'écrasante reconnaissance d'un fantastique musicien et d'un homme épatant.

    Né en 1947 dans le village d'Autlan de Navarro, au Mexique, Carlos Santana n'a jamais cessé de se remettre en cause au cours de sa remarquable carrière. À 5 ans, il baignait dans le folklore traditionnel mexicain avec son père, José, violoniste dans un groupe de mariachi. Il trouva sa propre voie lorsque la famille s'installa à Tijuana, à la frontière américano-mexicaine. Il se découvrit une passion pour la guitare (inspirée par BB King, John Lee Hooker et T-Bone Walker) et l'amour du rock. En 1961, il partit pour San Francisco, véritable centre de la culture US dans les années 1960. Le très influent milieu musical local l'accueillit en son sein et en 1966, le Santana-Blues-Band faisait ses débuts dans la capitale du mouvement hippie. La légende et le succès de Woodstock sont étroitement liés à Santana. Il fit un véritable triomphe lors de ce festival qui allait changer la face du monde. De cette époque bénie datent les grands classiques: "Evil Ways", "Oye Como Va" et "Black Magic Woman", durablement imprégnés dans toutes les mémoires jusqu'à l'album Supernatural et le retour grandiose de Santana grâce au succès de "Maria, Maria", "Smooth" et "Corazon Espinado". Avec Supernatural, Santana et son groupe, déjà promus au statut de héros de l'ère du rock, redéfinissaient le sens du mot ‚succès' et lui ajoutaient une dimension insoupçonnée (plus de 22 millions d'albums vendus).

    Les concerts de Santana sont des célébrations passionnées à la gloire de la musique latino, où se combinent la joie de vivre et les rythmes sud-américains avec le blues et le rock. Gagné par cette énergie, le public  communie avec les musiciens dans une exubérante fête du rock. Santana: une énergie à l'état pur où passe cependant la profondeur de l'émotion. L'engagement humanitaire de Carlos, ses prises de position pour la paix et ses messages d'une spiritualité discrète - témoignages de compréhension, de compassion et de soutien - ont profondément touché le public. Carlos Santana a inspiré le monde par sa musique et son humanité et le monde l'a serré dans ses bras.

    Marek Lieberberg et Mario Mendrzycki présentent

    Concert:                            Santana

    Intitulé de la tournée:    All That I Am Tour 2006
    Homepage:                          www.santana.com

    Album:                                "All That I Am" (SonyBMG)

    Date / Heure:                    Lundi 22 mai 2006, 20h00
    Lieu:                                 Hallenstadion Zürich
    Billets:                            83.- (place assise numérotée), 73.-
                                              (debout)
    Partenaires média:            Blick, Radio Suisse DRS 3

    Réservation auprès de Ticketcorner au 0900 800 800 (CHF 1.19/Min.) ou www.ticketcorner.ch, aux guichets Manor et SBB ainsi que dans tous les autres points de réservation Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Good News Productions AG
Frau Sabrina Leppin
Tel. +41/(0)44/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: