Good News Productions AG

Good News de Toto - Luke & Co : un nouvel album, une nouvelle tournée

    Zurich (ots) - Toto - le nom est déjà tout un programme. Car il est synonyme d'une extraordinaire musicalité et d'excellentes chansons aux titres bien connus: "Rosanna", "Africa", "99" ou "Hold The Line", pour ne citer que quelques uns des succès que Toto a essaimé dans le monde entier au fil des années. Le groupe propose sur son site (www.toto99.com) une rubrique entièrement dédiée au travail de préparation du nouvel album. On y apprend que le nouvel opus s'intitulera "Falling in Between". Mais à l'heure où nous publions ces lignes, la date de sortie et le label sont encore inconnus. Une chose est sûre: le dimanche 12 mars 23006, à 20 heures, Toto sera en concert au Hallenstadion de Zurich, avec au programme les nouveaux titres, et bien sûr, une sélection de ses grands succès. Un grand moment en perspective!

    Un groupe d'excellents instrumentistes

    Toto s'est formé en 1978 à Los Angeles, à l'initiative de David Paich, Steve 'Luke' Lukather, Bobby Kimball, Steve Porcaro, David Hungate et Jeff Porcaro. Tous se connaissaient déjà, soit du collège, soit du milieu musical local, car ils étaient déjà tous des musiciens de studio très demandés dans les années 70. Leur premier album: Toto, sorti en octobre 1978, se plaça dans les dix premiers du hit-parade américain et se vendit à deux millions d'exemplaires. Le premier single: "Hold The Line", devenu l'hymne emblématique du groupe, enthousiasme toujours autant les foules lors des concerts. Les deux albums suivants : "Hydra" et "Turn Back" connurent un peu moins de succès puis vint la percée définitive avec "Toto IV". Le premier single : "Africa" se retrouva au numéro un du hit-parade Billboard. Les deux singles suivants, respectivement " Rosanna" (dédiée à Rosanna Arquette, la petite amie de Steve Lukather à l'époque) et "I Won't Hold You Back" se classèrent au Top Ten. L'album remporta plusieurs Grammy Awards.

    Par la suite, Mike Porcaro remplaça David Hungate à la basse, et Dennis "Fergie" Frederiksen remplaça Bobby Kimball. Les chanteurs se succédèrent au fil des années jusqu'à ce qu'en 1992, Steve Lukather, qui avait déjà fait les chorus sur certains titres, se lance en soliste dans "Kingdom of Desire". Cette version devait être le dernier enregistrement de Jeff Porcaro, le génial batteur du groupe, décédé peu après d'un infarctus. Un temps effondré, le groupe releva la tête. La vie continue. Lukather et ses acolytes recrutèrent alors le batteur vedette britannique Simon Phillips pour assurer désormais le groove de Toto - dans un esprit de continuité, comme en témoigna "Tambu". En 1999,  Bobby Kimball reprit du service pour l'album "Mindfields". Il est à présent le chanteur principal du groupe. Lors de la dernière tournée, David Paich, souffrant, fut remplacé par Greg Phillinganes. Ce dernier, qui a joué avec Michael Jackson, entre autres, figure également sur le nouvel album. Mais on ignore encore s'il fera partie de la prochaine tournée.

    Qui n'a jamais assisté à un concert de Toto, peut se faire une petite - mais seulement une petite - idée de la chose à l'écoute de la perfection des albums. Ce groupe est un des meilleurs groupes de rock au monde.  Musicalement, il est au-delà de l'excellence. Un groove idéal, des mélodies à faire rêver - voilà le programme. La prochaine saison de concerts tutoie déjà les sommets: Toto revient! Et s'il faut en croire leur site officiel, le nouvel album sera une de leurs meilleures cuvées.

    Concert:                  Toto

    Homepage :                www.toto99.com

    Nouvel album :         "Falling In Between" (label ?)

    Date/heure :            dimanche 12 mars 2006, 20h00

    Lieu :                      Hallenstadion, Zurich

    Entrée :                  55. - / 65. -

    Partenaires média : Sonntagsblick, radio 12

    Location : Ticketcorner au 0900 800 800 (CHFr 1,19/min) ou www.ticketcorner.ch, dans les magasins Manor et les guichets SBB et tous les autres points de locations Ticketcorner.

Texte original ots: Good News Productions AG Internet: www.presseportal.ch

Contact: Good News Productions AG Monsieur Ralph Trossmann Tél : +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: