Good News Productions AG

Status Quo - Rockin' All Over The World

    Glattbrugg (ots) - Le groupe Status Quo est un véritable phénomène. Trente-huit ans déjà que sa musique reconnaissable entre toutes nous accompagne, sans se laisser bercer par les sirènes du rock expérimental.

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, le succès ne s'est jamais démenti - et à juste titre. Le groupe anglais a vendu des millions d'albums au fil des années et a survécu aux divers problèmes de santé de ses membres. En 2005 comme à l'origine, Francis Rossi (chant, guitare) et Rick Parfitt (guitare), cofondateurs du groupe, rockent avec toujours autant de fougue - en  compagnie d'Andy Brown (clavier), recruté en 1976 et des deux nouveaux venus : Rhino Edwards (basse) et Matt Letley (batterie). Le 27 août 2005, Status Quo donnera un concert au Hallenstadion tout juste rénové - sans aucun doute devant une foule immense. Car une chose est sûre : avec Status Quo sur scène, ça va chauffer !

    Les méga tournées s'enchaînent

    Après 38 ans de carrière, on pourrait écrire de volumes entiers sur le groupe. Depuis le premier single "Pictures Of Matchstick Men", extrait de son premier album "Picturesque Matchstickable Messages" (1967), beaucoup d'eau a passé sous les ponts. Le double CD best of : "XS All Areas", sorti l'année dernière, reprenait 40 titres parmi les plus célèbres  et offrait deux  nouveautés. Qui ne connaît "Caroline", "Rockin' All Over The World", "Whatever you Want", ou "In The Army Now", entre autres ? Ces classiques du genre passent encore régulièrement sur les ondes et assurent la pérennité du groupe. De la formation originelle, qui enregistra les albums "Hello" et "Blue For You", il ne reste que deux membres : le chanteur et guitariste Francis Rossi et le guitariste Rick Parfitt qui a mené plusieurs combats contre l'alcool et la drogue. Après une opération à cœur ouvert, il a retrouvé toute sa virtuosité et rayonne d'une nouvelle présence. "Je me demande parfois comment nous avons pu survivre aux années quatre-vingt, avec tout ce que nous avons ingurgité.

    Aujourd'hui, le rock'n'roll est ma priorité, juste avant le sexe ... et la drogue est loin, loin, loin en fin de liste !" Si Status Quo témoigne d'un  plaisir de jouer ensemble aussi irrésistible, c'est non seulement parce que le groupe appartient à la catégorie de ceux qui travaillent dur et "savent" ce que signifie le rock'n'roll, mais aussi grâce à son "vécu", à l'expérience accumulée au fil des décennies. Le succès de Status Quo doit beaucoup à la personnalité tranquille d'un gentleman comme Francis Rossi, son infatigable guitariste, auteur-compositeur et chanteur, toujours prêt à enregistrer et à partir en tournée avec ses amis. Le 27 août, Rossi, Parfitt & Co mettront le feu au Hallenstadion. Car les fans qui vont au concert ou achètent un disque de Status Quo savent à quoi s'en tenir - et c'est cela aussi qui contribue au succès du groupe. Le phénomène a la vie dure et nous promet une belle soirée de rock et un spectacle électrisant. Pas de doute, le groupe mérite bien son nom.

    Concert:                 Status Quo
    Homepage:                www.statusquo.co.uk
    Dernier album:        XS All Areas (Universal Music)
    Date/Heure:            Samedi 27 août 2005, 20:00
    Lieu:                      Hallenstadion Zürich
    Billets:                Place debout : 55.-/Place assise numérotée: 65.-
    Partenaire média:  Blick, Schweizer Radio DRS1

    Location à partir du jeudi 20 janvier 2005 auprès de Ticketcorner au 0900 800 800 (CHF 1.19/Min.) ou sur www.ticketcorner.ch, dans les magasins Manor, aux guichets SBB et tous les points de location Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Good News Productions AG
Dano Tamasy
Tel. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: