Good News Productions AG

Le nouveau visage de la "reine" du Rock'n'Roll

    Glattbrugg (ots) - Nul besoin de présenter QUEEN, dont le seul nom suffit à évoquer tout un univers. Bien sûr, on pense d'abord à l'éclatante personnalité du chanteur Freddie Mercury, décédé le 21 novembre 1991 des suites d'une maladie liée au sida. Pourtant, les trois membres restants du groupe, Brian May (guitare), Roger Taylor (batterie) et John Deacon (basse) ont eux aussi apporté une contribution décisive au son unique de l'un des groupes de rock les plus influents des années soixante-dix et quatre-vingt. Mais ce n'est qu'en septembre dernier, lorsque Brian May et Roger Taylor - le bassiste John Deacon n'en ressent plus l'envie - ont cherché un nouveau chanteur pour participer à la cérémonie du "Music Hall Of Fame Induction" que la magie a vraiment opéré à nouveau. Brian May et Roger Taylor sont apparus accompagnés de l'ancien chanteur de Free et Bad Company, Paul Rodgers - et "ça a immédiatement fait des étincelles", selon l'expression de May lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la première tournée du groupe depuis la mort de Freddie Mercury. Le dimanche 10 avril 2005 (à 20 heures), à la St. Jakobshalle de Bâle, c'est un véritable rêve qui se réalisera pour tous les fans de Queen.

    "Queen", synonyme d'excellence

La liste des succès de Queen est bien sûr beaucoup trop longue pour être citée ici en détail. Les innombrables albums Best-Of et Live qui sortent aujourd'hui encore font de Queen l'un des groupes de rock les mieux connus de tous les temps. Les excellents albums que sont "A Night At The Opera", "A Day At The Races", "News Of The World" ainsi que des sorties plus "récentes" telles que "Hot Space", "Jazz" et "Innuendo" sont devenus de véritables jalons de la scène musicale internationale. Le son de Queen est reconnaissable entre tous - on se souvient par exemple de l'énorme tube "Bohemian Rhapsody", en 1975. Les quatre musiciens s'y entendaient toujours à merveille pour transformer leur créativité débridée en un son homogène et unique. Freddie Mercury, chanteur incomparable à la voix puissante et au jeu de scène tout aussi impressionnant, était le porte-drapeau du groupe aussi bien auprès de la presse que lors des très nombreuses tournées. Il parvenait, comme seuls quelques rares hommes de spectacle avant et même après lui, à captiver son public, à l'enflammer et à le plonger en extase. Cela fait quatorze ans que Mercury est mort du sida. L'histoire de la "reine un peu différente" d'Angleterre semblait ainsi avoir pris fin. Or, les deux membres du groupe Brian May et Roger Taylor ne l'entendent pas de cette oreille - car avec leur ami Paul Rodgers (Free et Bad Company), les deux musiciens ont décidé de partir en tournée cette année, sous le nom de Queen! On s'est toujours demandé si Queen voudrait poursuivre l'aventure avec un autre chanteur. Les noms de George Michael, John Farnham et dernièrement Robbie Williams avaient été avancés par la presse, mais ces rumeurs avaient toujours été démenties par May le guitariste. Paul Rodgers, qui s'est bâti au cours de sa longue carrière une réputation d'excellent chanteur à la voix puissante, se réjouit de cette collaboration. Le trio, accompagné d'autres musiciens, commencera par un concert pour Nelson Mandela le 19 mars 2005 en Afrique du Sud. Viendra ensuite un concert à Londres fin mars, puis 15 autres en Europe pour Queen et Paul Rodgers. Si l'on en croit un communiqué de presse, de grands classiques de Queen ainsi que des chansons de Paul Rodgers devraient être au programme. Préparez-vous à un événement très spécial!


Concert:                          Queen + Paul Rodgers
Nom de la tournée:          Queen On Tour
Page d'accueil Internet: www.queenonline.com
Dernier album:                 Live At The Bowl (EMI)
Date / Heure:                  Dimanche 10 avril 2005, 20h
Lieu:                                St. Jakobshalle, Bâle
Prix du (des) billet(s): 80.-
Médias partenaires:         Blick, Schweizer Radio DRS1

    Préventes auprès de Ticketcorner au 0900 800 800 (1.19 CHF/min.) ou sur le site www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et SBB ainsi que tous les autres points de vente Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News
Internet: www.presseportal.ch

Good News Productions AG
M. Dano Tamasy
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: