Good News Productions AG

Good News de Lord of the Dance: Le seigneur de la danse

    Zurich (ots) - Le spectacle de Michael Flatley, Lord Of The Dance, est un succès commercial éclatant. Mais ce n'est pas que cela - ce spectacle de grande qualité, qui allie aussi bien des danses et de la musique irlandaises qu'un numéro de claquettes époustouflant, fait partie des rares spectacles de danse au monde à créer constamment la surprise grâce à une évolution continue. Michael Flatley, danseur athlétique et flûtiste de talent, est un grand maître de son art. Bien qu'il ne soit plus présent sur scène depuis la mi-2001, son engagement en tant que directeur de création (creative director) de désormais quatre troupes est énorme. Poussé par son irrépressible besoin d'agir ainsi que par son goût reconnu pour la perfection des chorégraphies, Flatley parvient, de tournée en tournée, à mettre sur pied, avec des danseuses et des musiciennes, un spectacle incomparable. La troupe se produira trois soirs en octobre à la St. Jakobshalle de Bâle. Le public local ne va pas en croire ses yeux - ce sera de la magie irlandaise à l'état pur!

    Le spectacle est toujours extrêmement apprécié des fans de Michael Flatley

    Depuis la première représentation de Lord Of The Dance à la salle "The Point", à Dublin, le 2 juillet 1996, le spectacle n'a cessé de battre des records et d'en établir de nouveaux. Michael Flatley, né à Chicago en 1958, a été le premier non-Irlandais à remporter le championnat du monde de claquettes et figure dans le livre Guiness des records avec 35 pas de claquettes ("taps") par seconde. Il a consacré toute sa vie à la danse et à la musique et, après avoir remporté d'énormes succès avec "Riverdance", il a décidé un jour de mettre lui-même en place un spectacle, à son goût et avec l'équipe de son choix. Sitôt dit, sitôt fait ... Aujourd'hui, il ne regrette pas une seconde de son incroyable carrière. "Je crois en moi et à tout ce qui est positif. Dans la mesure du possible, je ne laisse aucune énergie négative entrer dans ma vie, c'est la seule façon d'aller de l'avant", dit-il en parlant de son passé. "Il n'y a pas de limites, pas de règles. Quand on croit en soi, on y arrive. On peut tout faire, rien n'est impossible." Rares sont ceux qui parviennent à traverser la vie dans un tel état d'esprit, car Flatley a lui aussi connu des déceptions et des coups durs. L'essentiel est cependant de toujours rester debout, car "ce qui compte, ce n'est pas le nombre de fois où l'on tombe, mais le nombre de fois où l'on se relève.". L'influence de Flatleys, ardent défenseur de sa propre cause, sur "Lord Of The Dance", ainsi que sur "Feet Of Flames", la nouvelle version de "Lord Of The Dance", encore plus extravagante et époustouflante, témoigne de son intraîtable volonté de ne jamais se satisfaire d'une production et de rechercher constamment à l'améliorer. Il n'y a pas que les chiffres incroyables des représentations à guichets fermés et des ventes de CD et de DVD qui le montrent. Il y a aussi la constante popularité dont jouit Lord Of The Dance. La parfaite précision des danseurs dépasse celle de leurs collègues d'autres spectacles comparables. Avec un metteur en scène comme Flatley dans les coulisses, ce n'est pas vraiment étonnant, si l'on pense au temps qu'il a lui-même passé sur le devant de la scène. Tout est mûrement réfléchi, du décor à la musique jusqu'au plus petit pas de claquettes. A Bâle, on va enfin pouvoir à nouveau admirer ce que recherche tout véritable amateur de danse et de musique: l'enthousiasme, la passion et la perfection.

    Concert:                              Lord Of The Dance

    Informations diverses:        En collaboration avec Act
                                                Entertainment AG

    Page d'accueil Internet:    www.lordofthedance.com

    Dernier DVD:                        Gold (Universal Music)

    Date / Heure:                      Samedi, 9 octobre 2004, 20h

    Date / Heure:                      Dimanche, 10 octobre 2004, 20h

    Date / Heure:                      Lundi, 11 octobre 2004, 20 h

    Lieu:                                  St. Jakobshalle, Bâle

    Prix des billets:                120.- / 90.- / 70.- / 50.-

    Médias partenaires:            Blick, TeleBasel, Schweizer Radio DRS1

    Prévente chez Ticketcorner au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou via www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB, ainsi qu'à tous les autres points de location Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Good News Productions AG
Herr Ralph Trossmann
Tel. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: