Good News Productions AG

Good News de Marilyn Manson - Un provocateur intransigeant

    Zurich  (ots) - Marilyn Manson est certainement une des figures les plus controversées de toute l'histoire du rock'n'roll. Son image incontestablement contradictoire bouleverse les esprits - qui pourrait affirmer qu'il ne s'agit que d'une subtile stratégie de PR ? Manson - de son vrai nom Brian Warner - s'est inspiré pour son nom de scène de la vedette de cinéma Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson. Depuis ses débuts en 1989, il joue la provocation. Il aime choquer pour forcer la réflexion. Et il le fait à sa manière inimitable depuis la sortie de son premier album : Portrait Of An American Family.

    Marilyn Manson se produira le 30 novembre 2003 à la Hallenstadion de Zurich - où sa manière provocatrice et sujette à controverse trouvera à s'exprimer, mais aussi son audace dans la présentation d'un show rock  peu commun.

    ... comme si demain n'existait pas ..

    À notre époque, les gens qui dérangent n'ont pas la vie facile. Surtout dans une Amérique conservatrice où la censure est plus virulente que jamais. Mais pour Marilyn Manson, pas question de transiger : ni sur ses textes, ni sur son apparence ni sur sa musique. Il exprime ce qui lui tient à cœur et critique les manigances du gouvernement et de la "démocratie" dans laquelle il vit. Ses textes et ses spectacles provocants déclenchent souvent  de vifs mouvements de  protestation devant les salles où il se produit. Et pourtant, le nombre des partisans de l'artiste est en augmentation constante. Son dernier album :  The Golden Age Of Grotesque, sorti en mai 2003, représente un tournant dans le parcours de l'ancien rockeur de choc : "Mes trois derniers albums parlaient de religion et de politique. Celui-ci suit une nouvelle piste, un thème tout simple, mais essentiel : les relations - entre les gens, entre les idées."

    Pour ce nouvel album, l'ancien reporter photo, né en 1969 dans l'Ohio, a puisé son inspiration dans la "vieille Europe", plus précisément dans l'immense creuset culturel et artistique du Berlin des Années Trente. Le cabaret, l'Expressionnisme, le Mouvement Dada et le milieu swinguant du Berlin d'autrefois ont séduit Manson : "Il flottait alors une incroyable énergie dans l'air. C'était peu avant la guerre - les gens vivaient alors comme si demain n'existait pas."

    Les totalitarismes qui suivirent allaient mettre fin à la grande liberté créatrice qui régnait à Berlin. Les cercles conservateurs, aigris, avaient peur de cet élan et détruisirent dans la foulée tout ce qui pouvait rappeler cette ambiance. Marilyn Manson sait de quoi il parle à propos de la critique et des conservateurs. Mais il ne se laisse nullement désarçonner, comme le prouvent les 15 titres de son nouvel album - numéro 1 au hit-parade suisse le 23 mai 2003, qu'on se le dise. Outre l'allure plus dure  et un changement de musiciens, tout à l'avantage du son, le style vocal de Manson s'est aussi modifié : plus rythmique, il fait  même  carrément un clin d'œil au hip-hop dans Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggerty-Zag et d'autres titres. Et quant au spectacle sur scène de cette nouvelle tournée, de l'aveu même de Marilyn Manson, il n'a pas fini de déclencher les controverses. On parle "d'animaux et de femmes étranges" entourant le 'révérend', comme l'appellent ses fans. Pas un cirque, non, plutôt une "tornade de divertissement et de réflexion".  Au milieu des légions de suiveurs et de clones qui déambulent dans le monde actuel du rock, Manson reste un des rares artistes autonomes qu'il faut prendre au sérieux. Et en ces temps obscurs, ce n'est pas rien.

    Concert :                  Marilyn Manson
    Homepage :                 www.marilynmanson.com
    Dernier Album :         The Golden Age Of Grotesque (universalMusic)
    Date / Horaire :        Dimanche 30 novembre 2003, 20.00 heures
    Lieu :                        Zurich, Hallenstadion
    prix des billets :    CHF 56,40
    Partenaires média:    20 Minuten, MTV, Radio Suisse DRS 3, Virus

         Billets disponibles en prévente chez Ticketcorner au
0848'800'800 ou sur www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi que
dans tous les points de prévente Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Pascal Schneuwly
Tél. + 41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: