Good News Productions AG

Good News de Nelly

La star du ghetto sur la voie du succès

    Zurich (ots) - Depuis son premier album " Country Grammar ", la star du hip-hop Nelly fait partie des grands de son genre. Après son nouvel album " Nellyville ", le chanteur originaire du Texas, de son vrai nom Cornell Haynes Jr., peut se targuer d'une carrière fulgurante, qui n'en est d'ailleurs qu'à son début. Le dimanche 23 novembre 2003, ce " self-made-man " se produira au Hallenstadion de Zurich ; l'occasion de venir écouter cette étoile naissante.

    Le premier album avait détrôné Eminem du sommet du hit-parade américain. Avant de se retrouver au coeur des ghettos de St. Louis, dans le Missouri, avec sa famille, Nelly a effectué un bref séjour en Espagne, lorsqu'il était petit garçon. De retour aux États-Unis, le jeune Cornell Haynes a révélé de réels talents de basketteur lorsqu'il était au lycée. Sa prédilection allait toutefois au rap et au hip-hop.

    Après avoir définitivement tourné le dos au sport, il fonde avec quelques amis le groupe St. Lunatics, qui fit parler de lui en 1996 avec le hit local " Gimme What Ya Want ". Tous les efforts entrepris par le groupe pour décrocher un contrat auprès d'une maison de disque ont toutefois été vains. Nelly, le leader charismatique du groupe, a donc entamé une carrière en solo, avec le soutien des autres membres de la formation. Cette décision ne tarda pas à se révéler judicieuse, puisque des chercheurs de talents d'Universal Music manifestèrent peu après leur intérêt pour le chanteur et lui proposèrent un contrat. " Country Grammar ", sorti en 2000, réussit à déloger Eminem de la tête du hit-parade aux États-Unis, où Nelly résista plusieurs semaines sans être inquiété. Une nouvelle étoile du hip-hop américain était née. Même si ses textes ne sont pas d'une audace révolutionnaire, sa façon unique et douce de rapper a su convaincre les masses. Crimes, sexe et machisme ont été les thèmes centraux du premier album. En 2002, l'album " Nellyville " lui permit une nouvelle fois de figurer au top dix des hit-parades, avec les singles " Hot In Herre ", " Dilemma " et " No. 1 ", qui ont rencontré un franc succès.

    Concert :                    NELLY AND THE ST. LUNATICS

    Site Internet :          www.nelly.net

    Album actuel :            Nellyville / Universal

    Date / Heure :            Dimanche 23 novembre 2003, 20 heures

    Lieu du concert :        Hallenstadion de Zurich

    Prix des places :        CHF 55.-

    Partenaires Média :    20 Minuten, VIVA, Radio 24, Radio Top

    TicketCorner effectue les pré-ventes soit au 0848 800 800, soit sur www.ticketcorner.ch, soit par l'intermédiaire de Manor et SBB ainsi que de tous les autres points de vente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Ralph Trossmann
Tél. +41/1/809 66 66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: