Good News Productions AG

Good News de Ben Harper & The Innocent Criminals

Un blues aux multiples facettes

    Glattbrugg (ots) - Alors que ces dernières années la production de la plupart des figures de proue de la nouvelle génération du blues-rock noir américain est devenue de plus en plus prévisible, Ben Harper, de son côté, est resté fidèle à son plus grand plaisir, celui de l'expérimentation. "Diamonds On The Inside", son cinquième album à ce jour depuis ses débuts en 1994, offre un feu d'artifice des genres où se côtoient aussi bien reggae et rock sixties que funk et soul inspiré du gospel. Les profondes racines blues de cet américain de 33 ans y trouvent également bonne place. Avec son groupe The Innocent Criminals, auquel s'est joint pour l'enregistrement de l'album Greg Kurstin aux claviers (Flaming Lips, Beck), le chanteur et guitariste a su créer une homogénéité efficace, riche de fraîcheur et d'élégance. "Il est le meilleur Lenny Kravitz" écrivent les critiques, ne saisissant ainsi encore qu'une moitié du phénomène. Le 10 novembre 2003, Ben Harper & The Innocent Criminals se produiront au Hallenstadion de Zürich.

    Sur le chemin du succès avec volonté et un amour singulier pour la slide-guitare.

    Ben Harper est né le 28 octobre 1969 dans la banlieue de Los Angeles, en Californie. Ecoutant dès son enfance beaucoup de blues, de folk, de soul, de R'n'B et de reggae, il se met très tôt à la guitare. Alors qu'il commençait à se produire sur les scènes de clubs underground, il découvrit la slide-guitare acoustique qui allait devenir son instrument fétiche. "Lorsque je joue de cette guitare, elle me chante chaque jour quelque chose de nouveau" déclarait Harper lors d'une interview. Cet instrument le rapprocha des racines de la musique, essentielles à ses yeux: "As long as music stays close to the root, then it'll stay sweet fruit" dit-il volontiers, résumant ainsi le credo de son activité musicale. De nombreux concerts dans la région de Los Angeles le firent remarquer par Virgin Records qui, en 1992, lui offrit un contrat. Deux ans plus tard sortait son premier album "Welcome To The Cruel World". Malgré le succès grandissant que lui valurent ses deux albums suivants, "Fight For Your Mind" (1995) et "The Will To Live" (1997), Ben Harper a su conserver dans sa musique ainsi que lors de ses concerts une originalité singulière qui lui a valu un statut particulier, surtout chez les fans las des productions trop mainstream. Depuis la parution de "Burn To Shine" en 1999, le guitariste ne cesse plus de remplir des grandes salles, notamment aux USA, en France et en Nouvelle-Zélande. En Suisse, la popularité de Ben Harper atteint aujourd'hui de nouveaux sommets: Sorti ce printemps, son album "Diamonds On The Inside" a atteint directement la quatrième place au hit-parade.

Concert:                      Ben Harper & The Innocent Criminals
Spécial:                      En collaboration avec Opus One
Date / Heure:              Lundi 10 Novembre 2003, 19H45
Lieu:                          Hallenstadion Zürich
Prix du ticket:          CHF 50.90
Partenaires média:      SonntagsBlick, SR DRS3
Homepage:                    www.benharper.net
Album actuel:              Diamonds On The Inside / Virgin Records (EMI)

    Prévente chez Ticketcorner au no. de téléphone 0848 800 800 ou sous www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi qu'auprès de tous les autres points de prévente Ticketcorner.

ots Originaltext Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Pascal Schneuwly
Tel. +41/1/809'66'66.



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: