Good News Productions AG

Good News de Nena

20 ans et toujours aussi sauvage...

    Zürich (ots) - Qu'on le croie ou non : Nena Kerner, ou NENA, tout
simplement, repart en tournée. Ce qui, avec "Nur geträumt", le
premier single paru en 1982, fut déjà plus qu'un rêve, est devenu
entre temps le plus grand phénomène pop d'Allemagne. À peine la
rocklady avait-elle en effet retrouvé les feux de la rampe qu'elle
était déjà sur toutes les langues et surtout depuis des mois en tête
du hit-parade. En février dernier, Nena a reçu le très renommé "Echo
2003" comme "meilleure artiste dans le domaine rock/pop au niveau
national" - une distinction équivalente pour l'Allemagne à ce que
représente le "Grammy" aux États-Unis.      

  Il y a encore des miracles!

    Qui se souvient encore des Good Old Eighties, de cette époque de la pop ayant vu naître plusieurs hits mémorables? En Allemagne, la Neue Deutsche Welle avait littéralement déclenché un véritable raz de marée. En 1982, l'apparition télévisée de Nena dans l'émission "Musikladen" provoquait des réactions foudroyantes. Voilà qu'une jeune fille un peu sauvageonne débarquait sur scène en minijupe de cuir rouge pour chanter de manière délurée sa chanson "Nur geträumt". Le jour suivant, pas moins de 40 000 singles furent vendus ! Ce succès n'était qu'un début et dans les années qui suivirent, Nena et son groupe sortirent un hit après l'autre. Avec "99 Luftballons", tiré du premier album intitulé  "Nena", cette nouvelle lady de la pop fut frénétiquement adulée aux États-Unis, la chanson ayant bien entendu été traduite en anglais. Mais ce n'est pas seulement en Allemagne et aux USA que Nena et la mode qu'elle inspira firent des ravages: On vit même à Paris des modèles défiler avec bandeau et coupe de cheveux façon Vohukila. Le monde entier en redemandait. Pourtant, en 1987, la mauvaise nouvelle tomba brutalement: Les membres du groupe Nena avaient décidé de suivre chacun leur chemin, tandis que Nena se retirait du showbiz pour se consacrer à sa vie privée. En 1989, elle effectua son retour avec "Wunder gescheh'n" ("Il y a encore des miracles"); les ventes repartirent vers le haut et Nena fut accueillie avec euphorie tant par les médias que par ses fans. Depuis la création de sa propre entreprise en 2001, Nena peut en outre se consacrer à sa deuxième passion, la variété destinée aux enfants et aux jeunes. Devenue entre temps mère de quatre enfants, Nena jouit en effet d'un important succès au près du public jeune avec des albums et des livres pour enfants.

    Avec son nouvel album  "20 Jahre - NENA feat. NENA" sorti l'année dernière, Nena fêtait son jubilé dans le monde de la pop. Produit par son plus ancien compagnon de route Uwe Fahrenkrog-Petersen, l'album jouit aussitôt d'un succès phénoménal. Les nouvelles versions des anciens hits que l'on y découvre sont nées durant les concerts de ces dernières années. Pour les passages en duo, Nena a fait appel à des artistes dont les voix correspondaient exactement à son style. Sur "Irgendwie, irgendwo, irgendwann", elle brille aux côtés de Kim Wilde, autre icône des Eighties; Joachim Witt l'accompagne pour "Wunder gescheh'n" et même Udo Lindenberg l'a rejoint pour interpréter "Jetzt bist du weg". Depuis des mois, l'album caracole parmi les dix meilleurs dans les hit-parades allemands. Si un pareil succès couronne légitimement une longue carrière hors du commun, Nena sait aussi ce qu'elle doit au nombre immense de ses fidèles admirateurs et admiratrices. Une fidélité que Nena leur rend bien en se dépensant sans compter lors de ses concerts: Avec plus de 100 apparitions sur scène par année, Nena est définitivement devenue une hardworking Lady de la planète rock et mérite entièrement sa popularité. On peut donc se réjouir de la voir chez nous à l'automne prochain: Accompagnée de son groupe et ses amis, Nena nous prouvera qu'elle appartient toujours au cercle des grands de la pop.

Concert:                         Nena mit Band & Freunden
Nom de la tournée:         20 Jahre Nena mit Band (Neue Philharmonie
                                      Frankfurt) & Freunden
Spécial:                         En collaboration avec Shooter Promotions &
                                      Classics GmbH
Date / Heure:                 Vendredi 12 Septembre 2003, 20H
Lieu:                              Hallenstadion Zürich
Prix du ticket:              CHF 60.-
Partenaires média:         Blick, TeleZüri, Radio 24, Radio Argovia,
                                      Radio Basilisk
Homepage:                        www.nena.de
Album actuel:                 20 Jahre - Nena feat. Nena (Warner Music)

    Prévente chez Ticketcorner au n° de téléphone 0848 800 800 ou sous www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi qu'auprès de tous les autres points de prévente Ticketcorner.

ots Originaltext Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Pascal Schneuwly
Tel. +41/1/809'66'66.



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: