Good News Productions AG

Good News: Mariah Carey - Le succès en cinq octaves

    Zurich (ots) - Rien qu'en chiffres, Mariah Carey est la chanteuse qui a connu le plus de succès au monde. Aucune artiste n'a vendu plus de disques dans les années 90 que cette Américaine de 33 ans, originaire de Long Island, New York. Le premier album éponyme, publié en 1990, contient déjà quatre singles qui seront autant de tubes et reçoit deux Grammys. Peu de temps après, lors de sa prestation dans la série "MTV-Unplugged", elle fait la démonstration impressionnante du charme des cinq octaves que couvre sa voix. L'album suivant "Music Box" (1993) sera son plus grand succès à ce jour. Depuis lors, Mariah Carey compte parmi les grandes divas de la pop. Régulièrement, ses ballades soul et ses numéros de dance agrémentés de rythmes hip-hop très groove occupent le haut des hit-parades. Après l'année écoulée, marquée par des difficultés de contrats, la chanteuse revient avec l'album optimiste "Charmbracelet" et une grande tournée: le mercredi 22 octobre, Mariah Carey se produira au Hallenstadion de Zurich.

    Des hauts et des bas

    Mariah Carey est née le 27 mars 1970. Dès son plus jeune âge, sa mère, une chanteuse d'opéra et professeur de chant d'origine américano-irlandaise, l'incite à chanter. A peine son diplôme de lycéenne en poche, Mariah Carey se rend à New York. Elle y décroche un job dans le chœur de la chanteuse dance-pop Brenda K. Starr. La légende veut que lors d'une réception, celle-ci remettra une démo de Mariah Carey à Tommy Mottola, alors directeur de Columbia Records. Mottola n'hésitera pas longtemps et proposera rapidement un contrat à Mariah Carey. En 1990 paraît le premier album "Mariah Carey". "Emotions" (1991) et le disque EP "MTV-Unplugged" (1992) suivent de près; tous deux génèrent d'autres singles qui seront numéro un dans les charts américains. En juin 1993, Mariah Carey épouse Tommy Mottola, presque de 20 ans son aîné. Quatre ans et trois albums plus tard, c'est le divorce. Au début du nouveau millénaire, la diva pop fait parler d'elle dans les journaux à scandale: son changement de maison de disques aurait été négocié à 80 millions de dollars. Ce nouveau contrat sera résilié dès le début de 2002, après un seul album pour la musique du film "Glitter" (2001), et l'hospitalisation de la chanteuse peu de temps auparavant sera médiatisée à outrance. Mais Mariah Carey ne se laisse pas déconcerter par ce contexte et commence à travailler à son nouvel album "Charmbracelet". Par ailleurs, elle fonde son propre label "MonarC Music " et trouve rapidement un distributeur adéquat. "Je réussirai à traverser la pluie / Je tiendrai à nouveau debout sur mes deux jambes", chante Mariah Carey sur son nouveau single "Through The Rain", avec un mélange de défi, de sincérité et d'autodétermination: en quelque sorte une prophétie qui devient maintenant réalité.

    Concert:                          MARIAH CAREY

    Date/heure:                      Mercredi 22 octobre 2003 à 20 heures

    Lieu:                                Hallenstadion de Zurich

    Prix d'entrée:                 CHF 85,-

    Partenaires médias:         Blick, VIVA SWIZZ, Hitradio Z, Radio 105,
                                            Radio Top

    Site Internet officiel:  www.mariahcarey.com

    Album actuel:                  Charmbracelet (Island/Def Jam/Universal)

    Prévente chez Ticketcorner au numéro de téléphone 0848 800 800 ou sous www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi qu'auprès de tous les autres points de prévente Ticketcorner.

ots Originaltext:
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Ralph Trossmann
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: