Good News: Nigel Kennedy

Zurich (ots) - Selon le livre Guinness des Records, l’enregistrement des « Quatre saisons » d’Antonio Vivaldi par Nigel Kennedy est l’album classique le plus vendu de tous les temps. Les mélomanes préfèrent à toute autre son interprétation du concerto pour violon d’Edward Elgar. Il joue comme soliste dans les salles de concerts les plus réputées, invité par les orchestres les plus prestigieux. Mais ce n’est là qu’une facette du virtuose britannique : il aime tout autant s’adonner à des improvisations jazz dans de petits clubs ou encore jouer de la musique traditionnelle celtique, hongroise ou yiddish dans les bars. Avec ses travaux croisés, comme les nouvelles interprétations des morceaux de Jimi Hendrix (« The Kennedy Experience ») ou le « Doors Concerto », il franchit la frontière qui sépare la musique classique de la variété. Dans ses propres compositions, les mondes musicaux et les cultures musicales s’interpénètrent. Nigel Kennedy est persuadé que « la puissance qui émane de la musique ne peut être vécue qu’en direct ». Lors de ses trois concerts en Suisse du mois de mai 2003, le violoniste interprétera des compositions de Jean Sébastien Bach et de Miles Davis. Concert: Rencontre entre musique classique et jazz Nigel Kennedy et le Jarek Smietana Trio Nigel Kennedy interprète BACH en solo, suivi de compositions de MILES DAVIS jouées par le Jarek Smietana Jazz Trio. Jarek Smietana à la guitare, Tomasz Kupiec à la contrebasse et Adam Czerwinski à la batterie. Date/heure/lieu: lundi 5 mai 2003, 20h00, Grande salle des fêtes MUBA, Bâle mardi 6 mai 2003, 20h00, Théâtre de Beaulieu, Lausanne* mercredi 7 mai 2003, 20h00, Volkshaus, Zurich Prix des places Bâle / Lausanne: CHF 85.00 / 75.00 / 65.00 / 55.00 Prix des places: Zürich CHF 65.00 Prévente: jeudi 13 mars 2003 (début de la prévente à Lausanne dans une semaine) Partenaire Média: SonntagsBlick * En collaboration avec Live Music Production Pré-vente des billets chez TicketCorner, par téléphone au 0848'800'800, par Internet sous www.ticketcorner.ch ou chez Manor et SBB ainsi qu’à tous les autres points de vente TicketCorner. ots Originaltext: Good News Productions SA Internet: www.newsaktuell.ch Kontakt: Good News Productions AG Tél. +41/1/809'66'66 Fax +41/1/809'66'00 E-Mail:r.trossmann@goodnews.ch Internet: http://www.goodnews.ch [ 013 ]