Good News from B.B. King!

Zurich (ots) – Irremplaçable et unique, B.B. King figure au rang des guitaristes de blues les plus incontournables et admirés de ce dernier demi-siècle. Sa technique de jeu résolument unique a posé les fondements de la musique blues et rock moderne, et influencé d’innombrables guitaristes virtuoses plus jeunes tels qu’Eric Clapton, Jimi Hendrix, David Gilmour, et même Buddy Guy. Sa manière de faire résonner sa célèbre Gibson " Lucille " de notes chaudes et vibrantes, qu’il accompagne de sa voie grave et rauque, est aussi irremplaçable qu’unique. Cette année, deux nominations aux Grammy Awards pour son album " A Christmas Celebration of Hope " ont démontré que la popularité de cet américain, maintenant âgé de 77 ans, est restée intacte. Le mercredi 9 juillet 2003, B.B. King jouera au Hallenstadion de Zurich. Comment un fils de famille pauvre devint une légende du blues Fils d’une famille pauvre de cueilleurs de coton, Riley B. King naquit le 16 septembre 1925 à Itta Bene, dans le Mississippi. Ses premières expériences musicales furent les chansons de gospel qui résonnaient dans l’église locale. Il partit plus tard pour Memphis, où il reçut l’enseignement de son cousin Bukka White, un guitariste de blues. Il doit son diminutif B.B. à son pseudonyme, " Blues Boy " King, qu’il se donna à l’occasion d’un engagement de longue durée auprès d’une station de radio. Le premier enregistrement de B.B. King fut publié en 1949 ; seulement deux ans après, son single " Three O’Clock Blues " occupait la tête des classements musicaux. C’est également à cette époque qu’eut lieu l’incident auquel sa célèbre Gibson doit son affectueux surnom : King dut risquer sa vie pour récupérer son instrument dans une salle de concert en proie aux flammes. L’incendie avait éclaté suite à une rixe opposant des hommes qui se disputaient le cœur une femme, qui répondait au nom de Lucille – et depuis ce jour, toutes les guitares de King s’appellent Lucille. Le musicien américain doit une grande part de sa réputation de guitariste blues novateur à l’immense nombre de concerts qu’il donna continuellement depuis le début de sa carrière, et qu’il donne encore à ce jour. Des classiques tels que " The Thrill Is Gone ", " Paying The Cost To Be The Boss " ou " Why I Sing The Blues " sont au fil du temps devenus de véritables monuments connus de tous, élevant B.B. King au rang de légende vivante du blues. Concert: B.B. King Site Web: www.bbking.com Nouvel album: A Christmas Celebration Of Hope (MCA / Universal) Date / Heure: Mercredi 9 juillet, 20 heures Lieu du concert: Hallenstadion de Zurich Prix du billet: CHF 60.- Partenaires: Blick, Tele Züri Pré-vente des billets chez TicketCorner, par téléphone au 0848'800'800, par Internet sous www.ticketcorner.ch ou chez Manor et SBB ainsi qu’à tous les autres points de vente TicketCorner. ots Originaltext: Good News Productions AG Internet: www.newsaktuell.ch Kontakt: Good News Productions AG Tél. +41/1/809'66'66 Fax +41/1/809'66'00 E-Mail:r.trossmann@goodnews.ch Internet: http://www.goodnews.ch [ 011 ]