Good News de Lou Reed

Zurich (ots) ¬Ė La derni√®re r√©alisation en date sign√©e Lou Reed a √©t√© pr√©sent√©e en 2000 au Thalia Theater de Hambourg. Il s'agit de l'accompagnement musical de l'¬úuvre de Robert Wilson, "POEtry". "The Raven", son hommage musical √† cet explorateur de l'ombre qu'√©tait Edgar Allan Poe (d√©c√©d√© il y a 150 ans), est maintenant disponible sur CD. Inspir√© des classiques du c√©l√®bre √©crivain am√©ricain, mais aussi de questions existentielles ayant trait √† la vie et √† l'√™tre, l'album est un m√©lange de po√®mes lus, de chansons et de sons, le tout sur fond d'arrangements funky pour instruments √† vent, de musique de chambre m√©lancolique et d'accords de guitare distordus ¬Ė d'apr√®s le Rolling Stone, c'est la patine d'un v√©t√©ran du rock √† l'inspiration toujours intacte. Le 17 mai prochain, Lou Reed se produira avec Fernando Saunders, Jane Scarpatoni, Mike Rathke et Anthony au Kongresshaus de Zurich.

Lou Reed est n√© le 2 mars 1943 √† New York. Avec The Velvet Underground, dont il √©tait le chanteur et guitariste, il a marqu√© de son empreinte l'histoire de la musique. Ses textes, murmur√©s plus que v√©ritablement chant√©s dans une incroyable d√©bauche phonique, √©taient le vecteur choisi par ce groupe devenu mythique pour mettre en lumi√®re l'absence de r√®gles qui caract√©risait les groupes en marge des tendances dans le New York des ann√©es 60. C'est en 1970 que Reed d√©butera sa carri√®re solo, marqu√©e par la sortie r√©guli√®re de nouveaux albums plus ou moins r√©ussis. Il prit un nouveau tournant artistique dans les ann√©es 90, avec la publication de son recueil de po√®mes "Between Thought And Expressions" (1991). Il composa √©galement des chansons pour la pi√®ce de th√©√Ętre "Time Rocker", de Robert Wilson, collabora aux albums de sa compagne Laurie Anderson et participa √† des productions telles que "Blue in the Face" (de Paul Auster et Wayne Wang), √† un documentaire sur Jimi Hendrix et √† un hommage √† Kurt Weill. Les deux tentatives de r√©unir encore une fois les Velvet Underground √©chou√®rent. En 1997, Timothy Greenfield-Sanders r√©alisa un documentaire sur l'artiste, intitul√© "Lou Reed: Rock And Roll Heart".

Concert: A unique and intimate evening of music and poetry with Lou Reed and Fernando Saunders, Jane Scarpantoni, Mike Rathke, Antony

Page d'accueil:         www.loureed.com
    Album actuel:            The Raven / Warner Music
    Date / heure:            Samedi, 17 mai 2003, 20 heures
    Lieu:                         Kongresshaus Zurich
    Prix des billets:      CHF 90.- / 80.- / 70.- / 50.-

Pr√©-vente des billets chez TicketCorner, par t√©l√©phone au 0848'800'800, par Internet sous www.ticketcorner.ch ou chez Manor et SBB ainsi qu¬í√† tous les autres points de vente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions SA
Internet: www.newsaktuell.ch