Good News Productions AG

Mark Knopfler: mardi 17 juin 2003, Hallenstadion, Zurich

La musique est reine

    Zurich (ots) - Mark Knopfler n'est pas un guitariste très expressif. Ses solos sont calmes, les mélodies nonchalantes sont plus souvent suggérées que présentées. Son chant parlé est réservé, bien dosé et discret, sans pour autant être entrecoupé, il coule bien. Et, comme toutes ses chansons, il laisse une impression de légère souplesse. " La musique de Knopfler ne rocke pas, elle roule ", écrivait un jour le magazine Der Spiegel. La musique filigrane est harmonieusement intégrée dans les structures des compositions. Chez Knopfler, la musique est reine.

    Mark Knopfler est né le 12 août 1949 à Glasgow, en Ecosse. Son père, un émigrant hongrois, est architecte de métier. Avant de fonder à Londres, en 1977, le groupe Dire Straits, Mark Knopfler fit des études de littérature anglaise et travailla pendant quelques temps comme journaliste. Le premier album du groupe, " Dire Straits " (1978), portant le nom du groupe, connut un grand succès grâce à la chanson " Sultans Of Swing " et rendit le groupe célèbre en Angleterre et aux Etats-Unis. Le guitariste et chanteur fut, de tout temps, la force motrice et créatrice des Dire Straits. Jusqu'en 1995, année où le groupe cessa d'exister, il enregistra de nombreux succès, " Calling Elvis ", " Money For Nothing ", " So Far Away " ou encore " Walk Of Life " pour n'en citer que quelques-uns uns. Tout en jouant avec les Dire Straits, Mark Knopfler menait déjà une carrière en solo en composant, entre autres, les musiques de film de " Local Hero ", " Cal " et " Comfort Of Joy ", en produisant Bob Dylan et Randy Newman et en enregistrant un disque (" Neck by Neck "), qui reçut un Grammy en 1991, avec son idole Chet Atkins. Depuis le début officiel de sa carrière en solo, le guitariste écossais n'a pas mis un bémol à ses activités pour autant : deux ans après la sortie de la version longue de " Sailing To Philadelphia ", vendue à trois millions et d'exemplaires jusqu'à aujourd'hui, il a sorti à l'automne 2002 son nouvel album " The Ragpicker's Dream ". La tournée de présentation de cet album l'amènera au Hallenstadion de Zurich le 17 juin 2003.

    Artiste:                Mark Knopfler

    Site web:              www.mark-knopfler.com

    Date:                    Mardi 17 juin 2003, 20 heures

    Lieu:                    Hallenstadion Zürich

    Prix des billets: CHF 90.- / 80.- / 70.- / 60.- / 50.-

    Médias:                 Blick, Radio 24, Radio Zürisee, Radio extraBERN

    Album actuel:        "The Ragpicker's Dream" (Universal)

Préventes auprès de TicketCorner via le numéro de téléphone 0848'800'800, par Internet : www.ticketcorner.ch ou auprès de Manor et SBB ainsi qu'auprès de tous les guichets de prévente de TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Markus Simmen
Tél. +41/1/809'66'66
[ 015 ]



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: