Good News Productions AG

Status Quo: Vendredi 21 mars 2003 au Hallenstadion de Zurich

Rock 'Till You Drop

    Zurich (ots) - Si l'on en croit "Musikexpress", Status Quo est "LE groupe à voir en live: Quo sur scène, c'est, pour les spectateurs, un pouls qui monte à 130, des T-shirts trempés de sueur, des voix enrouées pour avoir trop chanté et la garantie d'un défoulement une fois de plus total". Status Quo a donné environ 5'500 concerts live depuis plus de 35 ans d'existence. Le 9 août 1986, ils réussirent l'exploit de jouer trois concerts complets à trois endroits différents: Knebworth (Angleterre), Skanderborg (Danemark) et Arbon, en Suisse. Pourtant, Francis Rossi (guitare Lead et chant), Rick Parfitt (guitare rythmique et chant) ainsi que leurs compagnons actuels Andrew Bown (keyboard et chant), John "Rhino" Edwards (bass et chant) et Matthew Letley (batterie) n'en ont toujours pas assez. Actuellement, ils provoquent du "Heavy traffic", tout comme leur 25ème album, du même nom, enregistré en studio, avec de nouvelles chansons et qui est sorti en septembre. Ils préparent également la nouvelle parution de cinq autres hits de Status Quo, de nouvelles versions de chansons de couverture comme "Pump it Up" ou "Born to be wild". Sans oublier une grande tournée, chose presque naturelle pour ce groupe, qui les amènera au Hallenstadion de Zurich le 21 mars 2003.

    Status Quo est né au milieu des années 60 dans le sud de Londres. Des membres d'origine, il ne reste plus aujourd'hui que les deux guitaristes Rossi et Parfitt. Leur grand succès, "Pictures of Marchstick Men" (1968) atteint la 7ème place des charts britanniques. Les années suivantes, ils créèrent leur propre style bien particulier, un mélange de Boogy-rock, qui se laisse très bien danser, accommodé de variations folles sans fin, un style qui, jusqu'à aujourd'hui, n'a pratiquement pas subi de changements. Deux décennies durant, le groupe s'est régulièrement retrouvé dans les places de tête des hits parades. Avec 16 singles en tout, entre autres des classiques comme "Down Down", "The Wanderer", ou "In The Army Now", Status Quo a su se faire une place dans les Top 30 des charts suisses. Pour contrer la stagnation des ventes, le groupe sorti, dans les années 90, deux albums réunissant des grands classiques du rock, comme "Proud Mary", "Good Golly Miss Molly", ou "Fun Fun Fun". En mai 1997, Rick Parfitt dut subir un quadruple pontage du cœur. Le guitariste ne s'est pas offert plus de trois mois de pause pour son intervention chirurgicale. Depuis, Status Quo s'est remis en route avec un Parfitt guéri, faisant de temps en temps des visites à leur studio. "Rock'Till You Drop" appliqué à la lettre.

    Artiste:                      Status Quo
    
    Site Internet:            http://www.statusquo.co.uk
    
    Date:                          vendredi, 21 mars 2003, 20 heures
    
    Lieu:                          Hallenstadion Zürich
    
    Prix du ticket:          CHF 60.-
  
    Partenaires média:      Blick, Radio Argovia, Radio Zürisee
    
    Album actuel:              "Heavy Traffic" (Mercury / Universal Music)

    Préventes auprès de TicketCorner via le numéro de téléphone 0848'800'800, par Internet : www.ticketcorner.ch ou auprès de Manor et SBB ainsi qu'auprès de tous les guichets de prévente de TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Herr Ralph Trossmann
Tél. +41/1/809'66'66
[ 010 ]



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: