Good News Productions AG

ZZ Top: Samedi, 26 octobre 2002, Hallenstadion, Zurich

That little ol' Band from Texas

    Zurich (ots) - Il y a deux ans, ZZ Top fêtait un anniversaire : les trente ans de la rencontre de Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard à Houston. Les trois croix figurant dans le titre de leur tout dernier album récemment sorti symbolisent notamment cette période. 30 ans de ZZ Top, cela veut dire 30 ans de rock énergique, de blues et boogie et d'overdrive, de lunettes de soleil bon marché, de femmes légèrement vêtues dans des voitures racées, et un moustachu entouré de deux barbus qui, apparemment, n'ont plus dû voir de rasoir depuis 1979.

    C'est à ce trio que l'on doit les classiques du rock "Gimme All Your Lovin'", "Sleeping Bag" et "Beer Drinkers & Hell Raisers". Ils ne se sont détournés que de rares fois - et encore, pendant peu de temps - de la recette éprouvée "Couplet, couplet, couplet, solo de guitare, couplet, solo de guitare, fin". La disparition du groupe ("little ol' Band from Texas") n'est toujours pas à l'ordre du jour, même si on a pu craindre le pire il y a deux ans, au printemps. En effet, ZZ Top était en tournée depuis onze mois déjà lorsque tous les concerts prévus pour l'été 2000 ont été annulés. Le virus de l'hépatite C venait d'être diagnostiqué chez Dusty Hill. Ce virus provoque une inflammation du foie et entraîne dans de nombreux cas une hépatite C chronique. Afin de permettre le traitement rapide du bassiste, le groupe a renoncé à plus de 35 représentations dans 17 pays européens qui auraient dû être les dernières de cette tournée-anniversaire. Agir rapidement après l'annonce de cet inquiétant diagnostic s'est avéré être le bon choix pour lutter contre la maladie de Dusty Hill. Selon des rumeurs, Billy Gibbons aurait déclaré en mars 2001 que son copain était "guéri".

    Pour preuve de cette guérison, ZZ Top a recommencé il y a quelques mois à jouer des concerts "d'entraînement" aux Etats-Unis. "La basse faisait trembler le sol et le jeu de batterie de Frank retentissait vraiment jusque dans les os", explique un spectateur d'un de ces shows à Las Vegas. De plus, un nouvel album en studio est en préparation et sortira prochainement. Comme promis, le groupe texan va compenser la partie de tournée dont les fans de rock' n' roll du Vieux Continent ont été privés en 2000. Leur prochaine tournée débutera en Europe ; pour la Suisse, il faudra attendre le 26 octobre 2002 au Hallenstadion de Zürich.

    Artiste:                            ZZ Top

    Page Internet:                  www.zztop.com

    Date:                                 samedi 26 octobre 2002, 20h

    Lieu:                                 Hallenstadion Zurich

    Prix du ticket:                 CHF 60.-

    Partenaires médiatiques:  SonntagsBlick, Radio 24, Radio Zürisee,
                                              Radio Argovia

    Album actuel:                    „XXX" (RCA / BMG Ariola)

    TicketCorner effectue les pré-ventes par téléphone au 0848'800'800, par Internet à l'adresse suivante: www.ticketcorner.ch, ou par l'intermédiaire de Manor et CFF ainsi que de tous les autres points de vente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions SA
Internet: www.newsakutell.ch

Contact:
Good News Productions SA
Monsieur Ralph Trossmann
Tel. +41/1/809'66'66
[ 011 ]



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: