Good News Productions AG

Ja Rule et Invité Spécial: jeudi 3 octobre 2002, Hallenstadion, Zurich

Parti de rien, pour arriver au top niveau

    Zurich (ots) - Ja Rule a déjà été nominé à deux reprises pour le prix de la meilleure vidéo hip-hop aux Video Music Awards MTV de cette année: d'une part, pour son duo avec Jennifer "J Lo" Lopez, "I'm Real", d'autre part, pour sa collaboration avec Ashanti, "Always On Time", sa collègue de label. Il y a quelques mois, cette chanson a bien failli occuper une place sur le podium temporaire du hit-parade suisse des singles (meilleure position: la 4e place). Dans les billboard charts américains, son album actuel "Pain Is Love" s'est même hissé à la première place. Pourtant, la sortie de son premier album "Venni Vetti Vecci" remonte à tout juste trois ans. Rares sont les artistes qui, partis de rien, sont parvenus si vite au top niveau du monde hip-hop.

    Pour Ja Rule, tout commence dans le quartier de Hollis (situé dans le Queens) à New York, où il naît le 29 février 1976, sous le nom civil de Jeff Atkins, et où il grandit. C'est à 16 ans qu'il dit avoir composé ses premières rhymes. Dès le milieu des années 90, sa destinée est liée au nom du célèbre producteur Irv Gotti. Gotti est connu sous le nom de DJ Irv qui apparaît dans les liner notes de "Reasonable Doubt" de Jay-Z, et en tant que directeur du label renommé Def Jam où Ja Rule est sous contrat. Le producteur aide son protégé à être invité sur le single de Jay-Z "Can I Get A..." qui devient immédiatement un véritable hit. Ja Rule parvient ensuite à passer partout sur les radios populaires grâce à des duos aux accents pop avec les chanteuses Christina Milian, Vita und Lil' Mo du deuxième album "3:36", chanteuses moins connues à l'époque. Aujourd'hui, sa voix rauque se fait partout entendre et Ja Rule, père de deux enfants, réfléchit au temps qui lui reste: au printemps, il a provoqué une onde de choc parmi ses fans, en annonçant qu'il réaliserait encore deux autres albums avant de se retirer du business musical. Son avenir, il le voit en tant que comédien et compositeur de musiques de films. A cet égard, son modèle et sa source d'inspiration sont, selon ses propres termes, le célébrissime basketteur Michael "Air" Jordan. Une bonne raison de ne pas perdre espoir: Jordan s'est déjà retiré à deux reprises de la compétition, à grand renfort de tapage médiatique, et a refait à chaque fois son apparition sur le terrain avec tout autant de bruit...

    Pour Ja Rule, c'est donc loin d'être "rappé", bien au contraire: le 3 octobre 2002, il sera au Hallenstadion de Zurich. Au programme: beats saturés, ballades douces et un invité spécial.

    Artistes:                          Ja Rule et Invité Spécial
    Internet:                          www.jarule.net
    Date:                                 Jeudi 3 octobre 2002, 20 heures
    Lieu:                                 Hallenstadion, Zurich
    Prix des billets:              CHF 55.-
    Partenaires médiatiques:  VIVA SWIZZ, Radio 105
    Album actuel:                    "Pain Is Love" (Murder Inc. /
                                              Def Jam / Universal Music)

    Prévente chez TicketCorner au 0848'800'800, sur Internet sous www.ticketcorner.ch ou chez Manor et CFF ainsi qu'auprès de tous les autres points de prévente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Ralph Trossmann
Tel. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: