Usher: jeudi 28 février 2002, 20 h, Eulachhalle, Winterthour

Sexy power dans la voix

Zurich (ots) - Né en 1979 à Chattanooga, Tennessee, Usher Raymond - aujourd'hui simplement appelé Usher - a fait ses classes, comme tant d'autres artistes R&B, dans le chœur de l'église de sa région. C'est sur le tas qu'il a appris son métier, mais, heureusement pour nous, son talent de chanteur n'est pas passé inaperçu: Usher a été découvert par un manager A&R du label LaFace Records. En 1994, il sortait un premier album coproduit par Sean "Puffy" Combs. Depuis ce jour, Usher fait partie des plus grands espoirs en matière de R&B hip hop. Le 28 février 2002, il fera suer ses fans à la Eulachhalle de Winterthour.

Le redécollage d'un jeune homme

Le premier album de la jeune star a donné jour à un US top-ten hit: "Think Of You" s'est révélé une fantastique rampe de lancement pour Usher et lui a offert de lucratifs "petits jobs" comme de chanter dans le jingle de pub de Coca-Cola ou lors des Jeux olympiques en 1996. De même, son duo avec la star montante Monica, "Let's Straighten It Out", a contribué à parfaire sa popularité. En 1997, il était enfin mûr pour sortir sa deuxième œuvre: "My Way", coproduit, cette fois, par L.A. Reid et Babyface. Elle a cartonné pendant des semaines dans les charts R&B. Au début  2001, il ne faisait aucune doute qu'Usher cherchait à s'imposer sur le marché avec son nouvel album "All About U", mais, entre-temps, une nouvelle peu réjouissante tombait: plusieurs morceaux contenus dans le CD avaient été mystérieusement détournés sur Napster avant leur sortie, de sorte que la maison de disque retarda le lancement. Sous un nouveau titre, "8701", l'album sortait enfin cet été avec des chansons complètement refaites. Le premier single extrait du CD, "U Remind Me", dédommagea largement le temps perdu et ce n'est que dernièrement que l'artiste a fait connaître sa dernière création: "U Got It Bad" est une ballade mid-tempo supersexy qui séduit par ses voix et sa mélodie de première classe. Usher is back - go and see him live!

Artiste              Usher

Homepage:         www.usherworld.com

Date:                Donnerstag, 28. Februar 2002, 19 h

Lieu:                Winterthur, Eulachhalle