Good News Productions AG

Elton John & his band le samedi 29 juin 2002 au Hallenstadion de Zurich

Inoxydable rock-n'roller!

    Zurich (ots) - Sans conteste, Sir Elton John reste une exception dans le paysage musical d'aujourd'hui. Qui aurait pensé, il y a encore quelques années, que le fringuant quinquagénaire (54 ans) appartiendrait toujours, en 2001, à ce qui se fait de mieux dans le monde de la pop musique. Le vieux fer ne rouille jamais dit-on - mais attention! Elton John prouve, avec son dernier album "Songs From The West Coast" - premièrement - qu'il n'est pas encore rouillé - deuxièmement - qu'il est encore loin de l'état de vieux fer. L'homme qui, depuis 1967, ne cesse de faire vibrer le cœur des fans de la planète entière, sonne aujourd'hui plus vrai que jamais. Sa saine attitude face à la musique et la concurrence fait de lui une valeur sûre du show business d'aujourd'hui, comme d'ailleurs de l'histoire du rock. Peu nombreux sont ceux qui peuvent en dire autant! Samedi 29 juin 2002 (20 heures), Elton se produira avec son groupe sur la scène du Hallenstadion de Zurich.

    Retour aux sources

    "Je sens une tendance parmi les artistes de ma génération: nous avons presque un peu peur de sortir, aujourd'hui, un CD qui sonne sobre et dépouillé. Grâce aux innovations technologiques de l'industrie musicale, la tentation est grande de sampler et d'essayer différents sons. Je ne crois pas que je sois un bon joueur de synthétiseur et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. Je suis plutôt un pianiste, je me suis rendu compte que je devais revenir à mes racines pour faire ce que je sais le mieux faire." C'est exactement ce que Elton a entrepris ces deux dernières années: il s'est concentré sur le jeu de piano et la mélodie en cherchant à les mettre de nouveau en avant. Fini le plastique! Voici revenu le temps des instruments et des sentiments authentiques. Sur sa dernière production, Elton John a donc  réduit la dimension de son fidèle groupe. Par exemple, il n'y a plus deux guitaristes mais un seul: "Il n'y avait pas assez d'espaces de liberté dans ma musique et j'en ai terriblement besoin pour enregistrer" rappelle John tout en jetant un regard nouveau sur ses propres créations où Bernie Taupin, son parolier de toujours, reste omniprésent. "Je me suis rendu compte que je n'étais pas un quelconque Hipe Act, du style de Groove Armada ou de Underword, mais que j'étais Elton John. Alors, je me suis décidé de rester au maximum Elton!" Personne ne s'en plaindra, surtout pas son public zurichois. Quand il est lui-même, Elton John n'a pas son pareil pour gagner le cœur des fans.

    Elton John     Site web: www.eltonjohn.com

    Date:                      Samedi, 29 juin 2002, 20 heures

    Lieu:                      Hallenstadion Zurich

    Prix des billets:  CHF 75.-

    Partenaires média: Blick, DRS 1, DRS 3

    Nouvel Album:         Songs From The West Coast (Universal Music)

    Vente de billets au TicketCorner par téléphone 0848 800 800, sur Internet: www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les gares CFF, ainsi qu'auprès de tous les autres points de vente TicketCorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Markus Simmen
Tel. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: