Swisscom presents: Zucchero en concert le 11 février 2002 au Hallenstadion Zurich

Shake It, Zucchero, Shake It! Zürich (ots) - Comme il convient à son rang, la superstar italienne Zucchero "Sugar" Fornaciari commencera sa tournée mondiale par la Suisse. C'est en effet dans ce pays que les six derniers albums de la vedette de 46 ans qui sait porter si élégamment le chapeau, ont remporté le platine comme moindre distinction. Le lundi 11 février 2002, Zucchero enthousiasmera une fois de plus son fidèle public au Hallenstadion de Zurich avec son fameux Bluessoulrock Made in Italy. Après son dernier album électronico-expérimental "Blue Sugar", Adelmo Fornaciari, nommé Zucchero depuis ses premières années d'école pour son amour immodéré des sucreries, retourne à ses vraies racines qui se situent nettement dans le secteur du rock, du blues, du soul et du R&B. Notre musicien italien d'exception n'a pas oublié, en star des pays anglophones, les ingrédients modernes qui doivent figurer dans une production contemporaine sur son topseller actuel "Shake" (qui est déjà depuis deux semaines au numéro un du Hitparade suisse). Cette fois, John Lee Hooker s'est vraiment fait plaisir avec le titre fantomatique "Ali d'Oro", qui fut le dernier enregistrement réalisé par le vieux maître du blues qui s'éteignit cet été-là. Le mélange de langues italo-anglais que Zucchero maîtrise parfaitement, sera naturellement au rendez-vous. Il y a longtemps que l'on n'avait plus entendu un Zucchero aussi mordant et rocker et pourtant aussi mélodieux et intimiste: "Porca l'Oca" en est le meilleur exemple avec un magnifique duel entre la guitare et l'orgue. Le premier single "Baila (Sexy Thing)" est un excellent et remarquable hors-d'oeuvre avant le grandiose "Shake". Les premières esquisses de "Shake" ont vu le jour à Nappa Valley, paradis du vin américain, non loin de San Francisco où ont été enregistrés les Basic Tracks. Les morceaux ont ensuite été affinés dans les Studios Umbi de Rovigo. Il semblerait que l'on puisse comparer Zucchero à un bon vieux cru de sa province natale d'Emilie romaine: plus on le laisse vieillir, plus le bouquet s'exhale pleinement! Swisscom presents: Zucchero Site web: www.zucchero.it Date: Lundi, 11 février 2002, 20 heures Lieu: Hallenstadion Zurich Prix des billets: CHF 50.- Presenting Partner: Swisscom Partenaires média: Blick, Radio tbc Nouvel Album: Shake (Universal Music) Vente de billets au TicketCorner par téléphone 0848 800 800, sur Internet: www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les gares CFF, ainsi qu'auprès de tous les autres points de vente TicketCorner. ots Originaltext: Good News Productions AG Internet: www.newsaktuell.ch Kontakt: Good News Productions AG Monsieur Markus Simmen Tél. +41 1 809 66 66 Swisscom AG Monsieur Markus Föhn, siège principal 3050 Berne Tél. +41 31 342 90 56