Good News Productions AG

Oldie-Night, Samedi 20 avril 2002, 20 heures, Zürich, Hallenstadion

L'âge bonifie tout...

    Zurich (ots) - Lorsque l'on parle des Oldies dans les milieux musicaux, on pense en premier lieu à tous ceux qui sont depuis très longtemps dans le métier. Et lorsque l'on cite la liste des artistes qui se produiront le 20 avril 2002 (à 20 heures) au Hallenstadion de Zurich, on trouve un certain nombre de noms illustres qui ont écrit des chapitres importants dans l'histoire du rock.

    Une brochette des superlatifs

    Suzi Quatro est née à Detroit, USA. En 1971, elle fait la connaissance du duo d'auteurs compositeurs Mike Chapman et Nicky Chinn et travaille depuis avec eux. Leurs plus grands succès, tels que "Can The Can" ou "48 Crash" leur ont ouvert la porte de leurs grands succès mondiaux ultérieurs. En 1988, Quatro avait son talkshow à la télévision anglaise après avoir fait ses débuts deux ans auparavant dans la comédie musicale "Annie Get Your Gun". Son dernier album a paru à l'automne - et l'on peut s'attendre à d'autres prouesses musicales de cette américaine tant aimée du public.

    The Sweet appartenaient dans les années '70 au nombre des groupes Glam-Rock les plus connus au monde. Leurs succès impérissables comme "Love Is Like Oxygen", "Ballroom Blitz" ou "Blockbuster" ont consolidé leur réputation et les ont hissé au top niveau - sur scène également! Après sa création, le band, sous la férule de son co-fondateur Andy Scott, a regroupé avec "Glitz, Blitz & Hitz" tous ses grands classiques sur une compil d'argent et est plus motivé que jamais à rejouer ses grands titres sur scène. Un véritable délice - même en 2001!

    Boney M. ont donné dans les années '70 des preuves incessantes de leur immense talent avec des titres tels que "Daddy Cool", "Ma Baker", "Rivers Of Babylon" ou "Belfast". La voix magnifique de Liz Mitchell a marqué profondément les sonorités de la troupe Pop-Disco produite par Frank Farian.

    Smokie - leur nom figure sur tous les bons programmes. Lorsque le chanteur Mike Craft et ses musiciens montent sur scène, leur public essentiellement féminin tombe en pamoison, car leurs succès ont le profond caractère des Evergreens. Après le lancement de la Cover-Version du classique Smokie "(Who The Fuck Is) Alice" - dans sa version originale "Living Next Door To Alice" - les auteurs du song ont repris leur nouvelle version et n'ont pas tardé à accéder à la seconde place des charts anglais. Avec son album actuel "The World - And Elsewhere", les Smokie sont heureux de retrouver après si longtemps leur public de Suisse.

    L'histoire du groupe anglais The Tremeloes ne date pas d'aujourd'hui. Le groupe a été créé en 1958 et s'est adjugé en septembre 1963 leur premier palmarès de Numéro 1 au Hit UK avec "Do You Love Me". D'innombrables succès et concerts live ont fait de ce groupe un véritable monument de la Pop des années soixante et soixante-dix. On ne peut que se réjouir de ce concert qui célèbrera le 43e anniversaire de la création du groupe!

    Dès 1967, Dave Dee s'est vu décerner par BRAVO (qui était alors le journal phare des Teenees), le titre de meilleur groupe Beat parmi 20 autres bands internationaux - et ce avant les Beatles! Ses succcès inoubliables tels que "Hideaway" ou "Save Me" nous transportent aujourd'hui encore dans cette fabuleuse ambiance beat - pleine de bonne humeur et d'un incroyable humour.

    Il est rare qu'un groupe nous ait restitué les sonorités des années cinquante avec une telle authenticité que Showaddywaddy. Au début des années '70, ils faisaient danser jeunes et moins jeunes de 9 à 90 ans. Cette formation, originaire de Leicester, GB, ne compte pas moins de 23 hits à son palmarès. Le chanteur Dave Bertram illustre bien les raisons de leur immense succès lorsqu'il dit: "C'est une mixture particulière de nostalgie, de nouvelle musique et de show endiablé."

    Last but not least durant cette imposante soirée "Revival", The Rubettes feront trembler les murs du Hallenstadion. The Rubettes à gardé la structure originelle du groupe qui a connu un succès gigantesque dans les années 70 avec des titres tels que "Sugar Baby Love" ou "Juke Box Jive". Tous les amateurs de bonne musique à l'épreuve du temps passeront une excellente soirée qui restera certainement inoubliable!

    Oldie-Night

    Line-up:                Suzi Quatro et Band
                                 The Sweet
                                 Boney M.
                                 Smokie
                                 The Tremeloes
                                 Dave Dee
                                 Showaddywaddy
                                 The Rubettes

    Date:                    Samedi 20 avril 2002, 20 heures

    Lieu:                    Zürich, Hallenstadion

    Entrée:                 CHF 60.-

    Partenaire média: Radio Z

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Good News Productions AG
Sharon Lehmann
Tél. +41 1 809 66 66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: