Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

BUWAL: Invitation à une conférence de presse 6e Conférence des Parties à la Convention de Bâle : à Genève, la Suisse tire le bilan

    Berne (ots) - Berne, le 25 novembre 2002

Madame, Monsieur,

    Depuis fin 1999, la Suisse, représentée par le directeur de l'OFEFP, M. Philippe Roch, assume la présidence de la Convention de Bâle. Cet accord, ratifié par 152 Etats, a pour objectif principal de mettre fin à l'exportation non contrôlée et à l'élimination illégale de déchets dangereux dans les pays en développement (http://www.basel.int).

    La sixième Conférence des Parties à la Convention de Bâle se tiendra du 9 au 13 décembre 2002 au Palais des Nations, à Genève. A cette occasion, M. Philippe Roch transmettra son mandat de président, conformément au principe d'alternance; il dressera un bilan de ces trois années et présentera les efforts qu'il reste à fournir pour atteindre les objectifs de la convention.

    Vous êtes cordialement invité(e) à l'ouverture de la Conférence des Parties ainsi qu'à la conférence de presse qui suivra:

Date le 9 décembre 2002

Lieu Palais des Nations, Genève


Heure 10h - 11h: ouverture de la Conférence des Parties,
                         bâtiment E
13h: conférence de presse, bâtiment historique,
                         salle III

L'orateur suivant prendra la parole : - Philippe Roch, directeur de l'OFEFP

    Pour des raisons d'organisation (autorisation d'accès au Palais des Nations), nous vous prions de respecter impérativement le délai d'inscription fixé au 3 décembre 2002.

    Nous nous réjouissons de pouvoir vous rencontrer à Genève et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

OFEFP  OFFICE FÉDÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES FORÊTS ET DU PAYSAGE Service de presse

Renseignements : Adrian Aeschlimann, chargé de l'information, OFEFP, tél. 031 325 07 50

Conférence de presse 6e Conférence des Parties à la Convention de Bâle: à Genève, la Suisse tire le bilan

Lundi 9 décembre 2002, 13h, Palais des Nations, Genève

    Inscription par fax auprès de:

Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage OFEFP Service de presse

Fax 031 322 70 54

    Nom, prénom: ........................................... Média: .............................................. Adresse: ........................................................ Téléphone: ............................................... NPA/lieu: ......................................................... E-mail: .................................................

Oui, je participerai à l'ouverture de la 6e Conférence des Parties Oui, je participerai à la conférence de presse ATTENTION: VEUILLEZ RESPECTER LE DÉLAI D'INSCRIPTION FIXÉ AU 3.12.02 Je ne pourrai malheureusement pas être là Merci de m'envoyer le dossier de presse

    Veuillez renvoyer ce bulletin d'inscription par fax d'ici au mardi 3 décembre 2002 ou envoyer un e-mail à mailto:adrian.aeschlimann@buwal.admin.ch.

    Merci!



Plus de communiques: Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: