Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

BUWAL: Invitation à une conférence de presse Il faut sauver le grand tétras

    Berne (ots) - Berne, le 19 novembre 2002

Madame, Monsieur,

    Le grand tétras, dont les effectifs sont en forte diminution depuis plusieurs dizaines d'années, est en grand danger de disparition. En cause : des forêts trop denses, la monoculture d'épicéas et la multiplication des dérangements.

    Avec les cantons, l'OFEFP va lancer un plan d'actions pour tenter de sauver un des plus grands oiseaux nicheurs en Suisse. Il s'agit principalement de garantir des forêts claires, richement structurées et tranquilles, où l'oiseau pourra continuer à se nourrir et à se reproduire.

    A l'occasion de la Journée "Le grand tétras peut-il survivre en Suisse ?", l'OFEFP a le plaisir de vous inviter à une conférence de presse sur la situation actuelle du grand tétras:

Date vendredi 29 novembre 2002 Heure   de 9h00 à 10h00 Lieu   Neuchâtel, Aula des Jeunes Rives, salle RE 46

    Prendront la parole : - M. Pierre Mollet, Station ornithologique de Sempach: Effectifs et distribution en Suisse - M. Willy Geiger, sous-directeur de l'OFEFP: Plan d'action pour le grand tétras - M. Sébastien Sachot, conservateur de la faune VD: Gestion sylvicole et grand tétras : les actions du canton de Vaud - M. Theo Weber, ingénieur forestier cantonal SZ: Protection du grand tétras : efforts déployés dans le canton de Schwyz.

    Vous trouverez en annexe un bulletin d'inscription à la conférence de presse, le programme de la Journée OFEFP ainsi qu'un plan de situation.

Avec nos meilleures salutations,

OFEFP  OFFICE FÉDÉRAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES FORÊTS ET DU PAYSAGE Service de presse Conférence de presse

Il faut sauver le grand tétras

29.11.2002, 9h00-10h00, Neuchâtel, Aula des Jeunes Rives, salle RE 46

Office de l'environnement, des forêts et du paysage OFEFP Service de presse

fax 031 322 70 54

Nom, Prénom: Média: Adresse: Téléphone: NPA/Lieu: E-mail:

    0 Oui, je désire participer à la conférence de presse. 0 Je ne peux pas y participer personnellement, veuillez m'envoyer le dossier de presse. 0 Je participe aussi à la journée de l'OFEFP.

Merci de retourner ce bulletin d'inscription d'ici au lundi 25 novembre au plus tard par fax ou par e-mail à mailto:sylvie.egloff@buwal.admi.ch



Plus de communiques: Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: