Bundesamt für Energie

BFE: SuisseEnergie soutient les 70 villes et communes qui participent - le 22 septembre - à la journée européenne « En ville sans ma voiture »

      Berne (ots) - SuisseEnergie a décidé de soutenir les 70 villes
et communes qui participent - le 22 septembre - à la journée
européenne "En ville sans ma voiture".

    SuisseEnergie vise à la réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de la Suisse. D'ici 2010, les émissions annuelles de CO2 devraient avoir retrouvé un niveau de 10 % inférieur à celui de 1990. L'encouragement des nouvelles formes de mobilité et du trafic lent constitue un volet du programme.

    La journée d'action européenne du 22 septembre est l'occasion rêvée pour toucher directement la population de 70 communes et villes - et la sensibiliser à une nouvelle qualité de mobilité: le trafic lent et les formes de mobilité non motorisées procurent du bien-être et offrent de réels avantages en ville: rapidité, absence d'émissions et de pollution sonore, exercice physique.

    La mobilité croissante constitue un véritable défi pour SuisseEnergie. En effet, près de 40 % de nos émissions de CO2 sont imputables aux moteurs à combustion. D'où le soutien du programme aux nouvelles formes de mobilité: autopartage, Eco-Drive, transports publics, véhicules à bon rendement énergétique, Human Powered Mobility. Le soutien de SuisseEnergie

    70 communes ont annoncé leur participation à la journée du 22 septembre, sous les couleurs de SuisseEnergie. L'Office fédéral de l'énergie les soutient en leur offrant notamment: une affiche SuisseEnergie spécialement créée pour cette journée, un vélo aux couleurs de SuisseEnergie et une série de cartes postales « mobilité » à distribuer à la population. Une des cartes postales est à renvoyer à l'OFEN, afin de participer à un tirage au sort spécial de 10 vélos SuisseEnergie. Les heureux gagnants seront tirés au sort lors de la journée romande de l'énergie, qui aura lieu le 14 novembre à Meyrin.

    La consultation du site www.suisse-energie.ch donnera plus d'information.

Berne, le 3 septembre 2002 Office fédéral de l'énergie

Renseignements: Hans-Luzius Schmid, directeur du programme SuisseEnergie et directeur suppléant de l'Office fédéral de l'énergie, tél. 031 322 56 02



Plus de communiques: Bundesamt für Energie

Ces informations peuvent également vous intéresser: