aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

Une application pour échapper encore plus vite aux pollens

Bern (ots) - Un coup d'oeil sur le portable et tout est clair: l'appli «Pollen-News» de aha! Centre d'Allergie Suisse reconçue montre rapidement et exactement où vole quelle quantité de pollen. Les personnes souffrant du rhume des foins savent ainsi toujours quand elles peuvent rester à l'extérieur sans souci.

Et les revoilà dans l'air: maintenant les graminées fleurissent et leurs pollens attaquent le nez et les yeux des personnes allergiques. Les données confirment la croissance du nombre de personnes affectées par le rhume des foins: au cours du siècle dernier, ce chiffre est passé de 1 à environ 20 pour cent. Autrement dit: une personne sur cinq en Suisse se plaint de démangeaisons oculaires, de crises d'éternuements et d'un nez bouché ou qui coule sans arrêt. L'appli «Pollen-News» mise à disposition par aha! Centre d'Allergie Suisse offre une aide pratique. Elle fournit les dernières données sur le vol pollinique directement sur le téléphone portable.

La charge pollinique en un coup d'oeil

Une carte de la Suisse montrant la charge pollinique actuelle dans les régions s'affiche à l'ouverture de l'appli «Pollen-News». D'une simple pression, les charges polliniques peuvent être filtrées par localités. Les personnes souffrant du rhume des foins connaissent ainsi directement la quantité de pollen d'un certain type de plante volant dans l'air à l'endroit où ils se trouvent. Les prévisions polliniques générales pour les prochains jours sont également rapidement visibles.

Tout sur le traitement du rhume des foins

En plus des données polliniques actuelles, «Pollen-News» fournit aussi des prévisions polliniques et météorologiques ainsi que des informations sur les plantes allergisantes. Ces données proviennent de l'Office fédéral de météorologie et climatologie, MétéoSuisse. L'appli comprend également des informations importantes sur le traitement du rhume des foins: «Une allergie pollinique n'est pas une affection mineure», souligne Karin Stalder, experte d'aha! Centre d'Allergie Suisse. «Si elle n'est pas traitée, une allergie pollinique peut mener à de l'asthme.» L'appli donne notamment des informations sur une immunothérapie spécifique permettant de traiter la cause du rhume des foins.

L'appli gratuite est disponible dans iTunes Store (http://ots.ch/5zozh) et Google Play Store (http://ots.ch/i1L83). Plus sous www.pollenetallergie.ch et www.aha.ch.

Contact:

Bettina Jakob
Responsable Communication et médias
aha! Centre d'Allergie Suisse
Scheibenstrasse 20
3014 Berne
+41 31 359 90 45
bettina.jakob@aha.ch
www.aha.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: