aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

Bien informé et la saison des pollens peut commencer
aha! Centre d'Allergie Suisse

Berne (ots) - Pour le début de la saison pollinique, la plateforme d'information détaillée, www.pollenetallergie.ch, se présente sous un nouveau design : technique optimisée, convivialité renforcée et ajout de quelques fonctions complémentaires. La page Internet, régulièrement actualisée et exploitée en commun par aha! Centre d'Allergie Suisse et MétéoSuisse, offre aux personnes concernées toutes les informations importantes sur les allergies et les pollens.Avec l'application « Pollen-News », ces informations sont également à tout moment disponibles sur mobile.

La plateforme www.pollenetallergie.ch combine les informations biométéorologiques aux informations spécifiques sur les allergies afin d'offrir un service complet aux personnes allergiques au pollen, soit 15 à 20% de la population suisse.

Des partenaires compétents

L'Office fédéral de météorologie et climatologie MétéoSuisse y entre les prévisions polliniques pour les jours suivants ainsi que les données polliniques actuellement mesurées.Dorénavant, les valeurs mesurées aux 14 stations recensées pourront être lues directement, à l'aide de fenêtres MouseOver - une nouveauté. L'utilisateur reçoit également des informations concernant le début de la floraison et les caractéristiques des principales plantes allergéniques, la météo et la pollution atmosphérique. Sur www.pollenetallergie.ch, aha! Centre d'Allergie Suisse présente des informations détaillées sur les allergies avec des tests en ligne (asthme ou rhume) ainsi que des offres et des instructions destinées à mieux prévenir les restrictions au niveau de la santé entrainées par les allergies.

Lisez la suite ici:

http://www.presseportal.ch/go2/centre-allergie-suisse/

Contact:

aha! Centre d'Allergie Suisse
Annelise Lundvik (communication et médias)
Tél.: +41/31/359'90'00/40
E-Mail: annelise.lundvik@aha.ch



Plus de communiques: aha! Allergiezentrum Schweiz / aha! Centre d'Allergie Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: