Bundesamt für Berufsbildung und Technologie

INVITATION - 20 ans de collaboration fructueuse avec l'Europe en matière de recherche et développement: la Suisse fête l'anniversaire d'EUREKA

Bern, 19.09.2005/KTI - INVITATION

Madame, Monsieur,

L'initiative de recherche et de développement européenne EUREKA fête ses vingt ans d'existence. Parmi les 36 États membres actuels, de nombreux pays organisent des festivités à cette occasion. Membre à part entière d'EUREKA depuis sa création en 1985, la Suisse est également de la fête, grâce à l'organisation de l'Agence pour la Promotion de l'Innovation CTI, coordinatrice nationale du projet EUREKA en Suisse. Venant de toute la Suisse, des personnalités de haut rang actives dans des entreprises en tout genre et de toute taille, des institutions de recherche privées et publiques ainsi que des écoles supérieures sont conviées à un petit retour en arrière sur cette réussite qui dure depuis vingt ans.

Parallèlement, l'événement pourra déclencher de nouveaux projets de collaboration nationaux et internationaux dans le domaine de la recherche et du développement, puisqu'il accueillera non seulement des participants aux projets EUREKA en cours ou achevés, mais aussi de nombreux nouveaux intéressés. Les médias sont eux aussi cordialement invités à se joindre aux festivités. Après l'événement, nous vous informerons volontiers par communiqué de presse:

Date et heure: mercredi 21 septembre 2005, de 16h00 à 18h30, suivi de l'apéritif avec buffet ainsi que d'une petite exposition de produits issus de projets EUREKA fructueux impliquant une participation suisse Lieu: Tour de la Foire à Bâle, Place de la Foire 10, 4058 Bâle

Accès: voiture: A2, sortie «Messe», puis suivre la direction «Messe» possibilité de stationnement dans le parking couvert de la Foire (3,0 CHF/h)

transports en commun: train jusqu'à la gare CFF de Bâle, puis prendre le tram n°2, direction «Eglisee» jusqu'à l'arrêt «Messeplatz»; ou train jusqu'à la gare badoise («Badischer Bahnhof»), puis suivre à pied la direction «Messe» (environ 5 min.). Afin de pouvoir garantir un encadrement optimal des représentants des médias, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l'avance au moyen du talon ci-dessous (à faxer au 031 / 322 21 15) ou par e-mail (charlotte.stampfli@bbt.admin.ch, merci d'indiquer les mêmes informations que celles du talon).

Nom, prénom

Média

Téléphone

E-mail

[ ] Oui, je participerai à la manifestation. [ ] Non, j'ai un empêchement. Merci de m'envoyer la documentation. (Cochez la case correspondante.)



Plus de communiques: Bundesamt für Berufsbildung und Technologie

Ces informations peuvent également vous intéresser: