Bundesamt für Berufsbildung und Technologie

BBT: BBT: Les HES entrent dans la dernière ligne droite

      Berne (ots) - Berne, le 10 avril 2003, OFFT: L’intégration des
hautes écoles spécialisées (HES) dans le réseau des hautes écoles
suisses est en bonne voie. Le Département fédéral de l’économie
(DFE) a communiqué aux organes responsables le cadre normatif pour
l’autorisation de gérer une Haute école spécialisée. Le Conseiller
fédéral Joseph Deiss a ainsi inauguré la dernière étape dans le
processus de mise en place des hautes écoles spécialisées.

    En 1998, le Conseil fédéral avait accordé aux nouvelles hautes écoles spécialisées une autorisa-tion limitée à fin 2003. Le cadre normatif de la Confédération donne des informations sur les conditions matérielles pour le renouvellement de l’autorisation ainsi que sur le déroulement du processus d’autorisation. Ce cadre, élaboré par l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT), en collaboration étroite avec les organes responsables des hautes écoles spécialisées, représente les bases pour une autorisation à durée illimitée des hautes écoles spécialisées issues de plus de 60 anciennes écoles supérieures.

    Les conditions émises par le Conseil fédéral lors de l’autorisation des sept hautes écoles spécia-lisées en 1998, ainsi que les structures de direction et d’organisation et la concentration des filières d’études sont au cœur de ce processus.

Pour plus d’informations: Thomas Baumeler, Responsable des partenaires institutionnels des HES, OFFT, tél. 031 323 70 03, mail: thomas.baumeler@bbt.admin.ch Helen Stotzer, Communication, OFFT, tél. 031 322 83 63, mail: helen.stotzer@bbt.admin.ch Internet : www.bbt.admin.ch (hautes écoles spécialisées)



Plus de communiques: Bundesamt für Berufsbildung und Technologie

Ces informations peuvent également vous intéresser: