Mémento de l’environnement suisse 2003 – Statistique de poche Des chiffres pour situer l’environnement suisse au plan international

Neuchâtel (ots) - Peu avant la tenue de deux manifestations internationales consacrées à l’environnement, l’Office fédéral de la statistique (OFS) publie son Mémento de l’environnement suisse 2003, qui présente un bref tour d’horizon des évolutions actuelles et des différents rapports de cause à effet dans le domaine environnemental. Deux événements internationaux liés à l’environnement auront lieu ce printemps. Les ministres européens de l’environnement se réuniront à Kiev du 21 au 23 mai. Dans ce cadre, l’Agence européenne pour l’environnement présentera un rapport - qui couvre pour la première fois l’ensemble du territoire européen - sur la situation et l’évolution de l’environnement en Europe, basé sur une série d’indicateurs. Par ailleurs, une manifestation officielle sera organisée le 5 juin à Genève pour marquer la Journée mondiale de l’environnement. A cette occasion, un bilan sera dressé sur les actions entreprises jusqu’ici par notre pays dans des domaines essentiels liés à l’environnement. Le Mémento de l’environnement suisse 2003 publié par l’OFS donne un bref aperçu des seize principaux domaines de l’environnement. Les interactions entre ce dernier et l’exploitation, la production et la consommation sont mises en évidence par le biais d’indicateurs. Cette statistique de poche de 32 pages offre une bonne vue d’ensemble sur des thèmes d’une actualité durable en politique et dans la société. Publiée en français et en allemand, cette brochure peut être obtenue gratuitement à l’OFS. OFFICE FÉDÉRAL DE LA STATISTIQUE Service d’information Renseignements: Patricia Jungo, OFS, Section de l’environnement, tél.: 032 713 61 80, e-mail: umwelt@bfs.admin.ch Commande de publications: tél.: 032 713 60 60, fax: 032 713 60 61, e- mail: Ruedi.Jost@bfs.admin.ch Nouvelle publication: OFS, L’environnement suisse, Statistique de poche 2003, Neuchâtel 2003, numéro de commande : 522-0300, gratuit. Vous trouverez d’autres informations sur le site Internet de l’OFS à l’adresse http://www.statistique.admin.ch 29.04.03