Utimaco Safeware AG

CeBIT 2007: Utimaco va ouvrir un nouveau monde de protection des données

Oberursel (ots) - SafeGuard Enterprise 5.0: sécurité des données multiplateforme à gestion centralisée

    Utimaco présentera sa suite de sécurité SafeGuard Enterprise au salon CeBIT 2007 (15 au 21 mars). Avec cette nouvelle génération de produits de The Data Security Company, les organisations et les sociétés peuvent, pour la première fois, bénéficier d'une suite de sécurité entièrement intégrée qui répond à toutes leurs demandes actuelles et futures en matière de sécurité des données. Quel que soit l'emplacement où les données sont enregistrées ou l'interlocuteur avec lequel elles sont échangées, SafeGuard Enterprise protège les données sur des appareils informatiques mobiles et fixes, sur les supports amovibles, les serveurs et dans les messages de courriel. Au coeur de la toute nouvelle suite de sécurité se trouve le centre d'administration, qui permet, pour la première fois, aux entreprises de mettre en place les stratégies de sécurité de façon simple et efficace sur toutes les plates-formes afin de se conformer à la réglementation.

    SafeGuard Enterprise 5.0 vise les entreprises de taille moyenne et de grande taille qui doivent stocker et traiter leurs données sur différents appareils et plates-formes, et protéger constamment leurs informations confidentielles. SafeGuard Enterprise s'appuie sur une architecture modulaire ouverte qui permet aux entreprises d'ajouter des fonctions de sécurité à leur infrastructure informatique à l'aide d'un seul module d'administration vérifiable. En outre, SafeGuard Enterprise aide les entreprises et les autorités administratives à réduire leurs coûts et leurs risques: des outils d'administration et des systèmes de gestion clé différents sont consolidés dans une plate-forme de gestion centralisée.

    Au CeBIT, Utimaco présentera SafeGuard Enterprise 5.0 au public pour la première fois. La version 5.0 comprend SafeGuard Management Center et le module de protection SafeGuard Device Encryption.

    Le module SafeGuard Management Center permet aux entreprises de mettre en place des stratégies de sécurité de façon centralisée et de les administrer dans toute la société et sur toutes les plates-formes. Le module SafeGuard Device Encryption chiffre de façon transparente les données des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des supports amovibles. Outre la prise en charge des matériels d'authentification, tels que les jetons, ses algorithmes sophistiqués garantissent une sécurité maximum. Grâce au module SafeGuard Management Center, les entreprises peuvent protéger toutes les données du réseau contre une utilisation abusive et des accès non autorisés.

    Des clients internationaux sélectionnés pour les tests ont évalué la version bêta de SafeGuard Enterprise 5.0 de façon très poussée au cours des derniers mois. "Les utilisateurs ont approuvé la solution. Les commentaires les plus positifs concernant l'intégration et l'installation ActiveDirectory, ainsi que la gestion de stratégie" explique Olaf Siemens, Directeur du développement logiciel d'Utimaco.

    SafeGuard Enterprise 5.0 sera disponible auprès d'Utimaco et de ses partenaires certifiés, après le CeBIT. Pendant le CeBIT, les visiteurs du salon intéressés peuvent obtenir des informations détaillées sur la suite en visitant le stand d'Utimaco (hall 7, stand A 28).

    D'autres modules qui complètent la nouvelle suite de sécurité d'Utimaco sont ajoutés à des versions de produit ultérieures:

    SafeGuard File & Folder Encryption protège les donnés utilisateurs échangées entre groupes de travail. Par ailleurs, il peut être utilisé pour chiffrer les disques durs locaux et les serveurs réseau au niveau des fichiers et des répertoires, et pour leur définir des droits d'accès individuels.

    SafeGuard Configuration Protection offre la gestion centralisée de tous les appareils, fixes et mobiles, et la protection contre les logiciels malveillants, l'utilisation inappropriée des logiciels et les modifications de configuration non autorisées.

    SafeGuard Data Exchange garantit un échange sécurisé des données confidentielles avec les partenaires commerciaux et les clients.

    Pour obtenir davantage d'informations sur le portefeuille de     solutions, veuillez consulter le site web à l'adresse suivante:     http://www.utimaco.com/products

ots Originaltext: Utimaco Safeware AG
Internet: www.presseportal.ch
      
Contact:
Utimaco Safeware AG - The Data Security Company
Rieke Bonisch
Tél.:        +49/(0)6171/88'12'10
E-Mail:    rieke.boenisch@utimaco.de
Internet: http://www.utimaco.de



Plus de communiques: Utimaco Safeware AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: