Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Succès de la stratégie "glamping" de TCS Camping

Succès de la stratégie "glamping" de TCS Camping
TCS Camping

Bern (ots) - TCS Camping a noté l'an passé une augmentation de 4,1% de son chiffre d'affaires brut qui a passé à 21,1 millions de francs. Le nombre de nuitées a progressé de 7% pour atteindre environ 512'000. Le premier exploitant de campings de Suisse a notamment profité de sa stratégie "glamping", donc du succès de ses confortables hébergements locatifs. Les investissements dans cette offre, tout comme dans le développement général des 24 terrains de camping se poursuivront en 2017.

Nonobstant le contexte difficile que connaît le tourisme suisse, TCS Camping a pu augmenter en 2016 aussi bien le chiffre d'affaires que le nombre de nuitées. Cette dernière progression s'explique surtout par l'arrivée plus nombreuse d'hôtes allemands, français et néerlandais. Le beau temps de la fin de l'été et la situation politique tendue dans beaucoup de destinations touristiques étrangères ont incité de nombreux Suisses - parmi lesquels une proportion étonnamment forte de jeunes familles - à décider spontanément de passer leurs vacances en camping au pays.

Les nouveaux hébergements "glamping" lancés ces dernières années - tipis, roulottes nostalgiques, tentes safari ou pods - ont agi comme un aimant: ils affichaient tous complet durant la haute saison 2016. Responsable de Tourisme & Loisirs auprès du TCS, Olivier Grützner explique comme suit le succès de ces offres: "Nos hébergements locatifs confortables et originaux permettent aux débutants sans équipement de camping de goûter à l'ambiance décontractée et proche de la nature qui marque la vie au camping."

Extension et modernisation

Oliver Grützner souligne que le TCS poursuivra en 2017 également cette stratégie efficace: "Nous renforçons notre offre d'hébergements locatifs et nous adaptons nos terrains aux exigences des campeurs modernes." A partir de cette saison, les campings de Scuol, Buochs, Gordevio, Sempach et Genève-Vésenaz proposeront également divers hébergements locatifs. "En outre, nous moderniserons les "Swiss Tubes" sur le camping de Gwatt au bord du lac Thoune, ainsi que les places de jeu à Lugano-Muzzano et à Soleure", complète Olivier Grützner. A côté d'investissements généraux dans les infrastructures des autres campings, le camping de Buochs a été modernisé et restructuré: un nouveau bâtiment de réception et sanitaire a été construit et le terrain a été étendu de 15 000 mètres carrés, où d'attrayantes parcelles naturelles ont été aménagées.

Nuitée simple pour 2 personnes déjà à partir de 25 francs

Les membres du TCS, tout comme les non-membres, profiteront durant la saison 2017 également de l'offre très appréciée "stop & go" pour 25 francs qui comprend une nuitée pour 2 personnes y compris l'emplacement, l'électricité et internet. La mascotte de camping "Touri" entrera en scène en 2017 et sera intégrée dans les programmes d'animation.

Informations supplémentaires sur www.tcs-camping.ch.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83, 
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: