Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

La météo provoque de nombreuses demandes d'assistance en Suisse et dans le monde

Bern (ots) - Hautement sollicitée, la centrale d'intervention du TCS a reçu plus de 21'500 appels la semaine dernière. En cause, les conditions météorologiques délicates pour les voyageurs. En Suisse et dans le sud de l'Europe, c'est le froid qui a provoqué de nombreuses pannes et accidents. Les inondations en Thaïlande ont aussi causé des interruptions de vacances, de demandes d'assistance et d'annulations.

Avec l'arrivée de la neige, du vent et du froid durant la fin de la semaine dernière, le nombre d'appels à la centrale d'intervention a atteint 7'300 appels, soit près de 2.5 fois de plus que le volume journalier normal.

Retour marqué de l'hiver en Suisse et en Europe Les annonces d'accidents et de pannes étaient exceptionnellement nombreuses ces jour-ci. Le TCS a organisé les secours nécessaires. La patrouille est intervenu près de 2'000 fois de plus que l'an dernier à la même époque. Les pannes de batterie étaient la principale cause des pannes. Le grand froid a aussi bloqué les voitures parquées à l'extérieur dans les stations de sport d'hiver.

Une situation vécue dans le sud de l'Europe, notamment dans la région des Balkans et en Italie, provoquant 328 demandes d'assistance aux véhicules à l'étranger (un total de +31% par rapport à l'année précédente).

La Thaïlande sous les flots

Les nombreux Suisses qui ont choisi de partir pour cette destination très prisée ont vite dû faire face à des conditions exceptionnelles. Les pluies diluviennes et les inondations ont parfois provoqué des changements d'itinéraire, voire des demandes d'interruption ou d'annulation de voyages.

Les inondations en Thaïlande et le grand froid en Europe ont entre autres augmenté le nombre d'assistance aux personnes à l'étranger de 66% par rapport à l'année précédente (223 cas).

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: