Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Vingt BMW i3 pour les cours de mobilité électrique du TCS

Bern (ots) - Berne, 2 août 2016. Ensemble pour la sécurité - c'est sous cette devise que TCS Training & Events et BMW ont conclu un partenariat de longue durée. Après la livraison de voitures et de motos, les six centres de TCS Training & Events ont reçu fin juin vingt BMW i3 entièrement électriques. Des particuliers et des entreprises peuvent désormais réserver individuellement ces modèles - avec ou sans prolongateur d'autonomie - pour un cours de conduite.

Le principe "apprendre par l'expérience" inspire depuis de nombreuses années TCS Training & Events dans le développement de cours de moto et de formations de sécurité routière à presque tous les niveaux. Six sites, plus de 160 collaborateurs et 4600 cours par an avec plus de 47 000 participantes et participants font de cette filiale du TCS le premier organisateur suisse de cours de conduite.

Grâce à cette nouvelle flotte de vingt BMW i3 entièrement électriques, TCS Training & Events élargit son offre de formation dans le domaine de la mobilité électrique. Roger Egolf, directeur de TCS Training & Events: "La tendance est manifeste: sécurité, plaisir de conduire, systèmes d'assistance à la conduite et technologies de propulsion ultramodernes se joignent pour une mobilité connectée. Ce développement donne une importance croissance à la propulsion électrique ou à l'assistance électrique. Avec BMW nous avons un partenaire parfait pour proposer à nos clients l'expérience de la mobilité électrique combinée avec un cours de conduite - qu'il s'agisse de personnes individuelles ou d'entreprises organisant un événement."

Reinhard Ahlborn, responsable du secteur de la mobilité électrique chez BMW Suisse SA ajoute: "La BMW i3 unit de manière parfaite les avantages de la mobilité électrique avec les qualités d'une voiture à usage quotidien. De plus, elle offre un réel plaisir au volant. TCS Training & Events propose une plateforme absolument unique pour vivre cette expérience dans le cadre d'un cours de conduite sous la direction de professionnels. Cette offre est intéressante aussi bien pour nos revendeurs que pour leurs clients. Elle s'adresse d'une manière générale à tous les automobilistes qui souhaitent se familiariser avec la mobilité électrique."

Les BMW i3 entièrement électriques (au choix, avec ou sans prolongateur d'autonomie) sont disponibles dans les six centres de TCS Training & Events, soit à Betzholz (Hinwil, ZH), Emmen (LU), Derendingen (SO), Stockental (BE), Lignières (NE) et Plantin (GE). Plusieurs véhicules peuvent être réservés à la fois pour des groupes, des événements ou des cours de motivation.

Ces véhicules peuvent être retenus en réservant un cours de conduite sur www.training-events.ch ou directement chez un agent BMW i: www.bmw.ch.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch


Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: