Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Camping: affaires en hausse, investissements et nouvelles offres

TCS Camping: affaires en hausse, investissements et nouvelles offres
TCS Camping Soleure

Bern (ots) - Grâce à son offre de services modernes et une belle saison estivale, le leader suisse des exploitants de camping a réussi à compenser les effets du franc fort. TCS Camping a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires brut de 19,6 millions de francs, soit 2,5% de plus que l'année précédente. Les investissements se poursuivront cette année avec l'aménagement et la modernisation de plusieurs terrains de camping.

Depuis la levée du cours minimum de l'euro par rapport au franc, les nuitées d'hôtes étrangers en Suisse ont reculé d'une manière générale. Au total, le nombre de nuitées (touristes et hôtes saisonniers) ont baissé de 1,7% par rapport à 2014. TCS Camping, en revanche, a réussi l'an passé à attirer davantage d'hôtes suisses dont la part de la totalité des nuitées a passé à 77%. "Les bonnes conditions météorologiques de l'été dernier ont eu un effet positif sur les activités de plein air et le camping", explique Olivier Grützner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS. En outre, les équipements modernisés de nombreux campings répondent mieux aux exigences des campeurs d'aujourd'hui: accès internet gratuit, restaurants accueillants et logements originaux, autant d'agréments qui plaisent manifestement aux hôtes.

Investissements dans les infrastructures

Oliver Grützner souligne que le TCS continuera sur cette voie: "Poursuivant notre stratégie qui s'annonce efficace, nous développerons en 2016 également plusieurs de nos campings." Le terrain de Berne-Eymatt sera aménagé en camping d'été et servira d'espace de loisirs de proximité pour le grand Berne. Il recevra un restaurant avec terrasse extérieure exploitée par le TCS, par analogie au "Pier 11" ouvert à Soleure qui rencontre un vif succès grâce à la qualité de son restaurant et à son ambiance plaisante. Avec le restaurant de Gampelen, le TCS prend un autre établissement à son compte pour en adapter l'offre gastronomique aux besoins particuliers des saisonniers et des visiteurs d'un jour. Des logements nouveaux ou supplémentaires sont installés sur plusieurs campings de toute la Suisse. Celui de Flaach recevra un "village d'aventure" avec deux bungalows sans barrière. Les logements et équipements sanitaires de plusieurs terrains seront modernisés. Enfin, il est prévu de complètement moderniser le camping de Buochs (NW) et de le compléter par des parcelles laissées à l'état naturel. L'ouverture est planifiée pour l'été 2017.

Nuitée simple pour 2 personnes dès 25 francs déjà

Les membres du TCS, tout comme les non-membres, profiteront dès la saison 2016 d'une offre "stop & go" à 25 francs pour une nuitée à deux personnes comprenant l'emplacement, le courant électrique et internet. Cette offre est désormais valable toute la saison et sur les 27 campings du TCS. Les membres d'un club de camping du TCS peuvent de surcroît commander gratuitement la carte "Camping Key Europe". Le nouveau Guide Camping TCS est disponible dès à présent, à moitié prix pour les membres d'un club de camping TCS.

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: